Très bon texte Miss Moto. Moi personnellement je trouve que la justice est devenue une vraie farce.
Au lieu de donner une sentance sévère au gens qui ne respectent pas les loies, que se soit pour une infraction ou autre, non...ils leur donnent une petite sentance en espérant qu'ils ne referont pas la même erreur !!! Erreur justement. Si à la première infraction tu es puni sévèrement et bien avant de recommencer, tu vas y penser deux fois.
Moi je connais qqu personnellement qui a fait des infractions comme un vol de voiture, graffiti un peu partout (maisons privées, parc de la Ville de Mtl, sur les murs des écoles.....)et la seule sentance qu'il a eu, c'est de faire une vingtaine heures de travail communautaire....une vraie farce. Le jeune de 19 ans se dit sûrement, c'est pas si grave que ça, on va continuer à en faire !!!
La justice m'enrage. Moi j'ai comme principe....On ne fait pas aux autres ce que l'on aimerait pas se faire faire. Si tout le mondre opterait pour cette devise, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de guerre et beaucoup moins de violence dans le monde.
Tout ça pour dire que la justice c'est fait pour les méchants et nous les bons on doit avaler la pillule !!!