Discussion: Filtres à l'air.
Afficher un message
Vieux 18/02/2003, 00h03   #7 (permalink)
GSX-Rikal
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

Je crois que je peux encore etre utile a cette discussion...

Au meme moment de mes recherches sur l'huile et l'essence.. j'ai pu deduire les faits suivants sur les filtres "performances" type K&N

Les filtres K&N offrent une meilleure performance pour une seule et unique raison, ils ont moins de resistance a l'air.. Excellent me direz vous MAIS considerez ceci.

Pour avoir une resistance moindre il n'y a qu'un moyen d'effectuer ce tour de passe passe, c'est d'elargir les trous du fildre. Donc, la mousse laisse passer des particules plus grosse que les filtres dit de papier. La difference n'est pas enorme mais elle est suffisante pour pouvoir laisser passer une particule de poussiere qui est succeptible d'endommager vos cylindre de moteurs.

Aussi, a cela il faut ajouter le nettoyage. Un filtre K&N doit etre nettoye regulierement. Si vous ne le faites pas, vous agravez le probleme explique ci haut.

Personnellement, je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle. Je vais rester avec un filtre conventionnel... question de garder ma concience tranquille.
GSX-Rikal est déconnecté   Réponse avec citation