Texte par MISS_MOTO
Une autre saison qui s’achève ...
L'été fut difficile à partir …On se souvient des débuts frisquets de mai et de juin. Des soirées très fraîches et des journées pluvieuses de ces mois là. Ce que nous avions hâte de pouvoir rouler avec le moins d'épaisseur possible sur le dos ! Avions-nous assez hâte de retrouver tous nos amis et faire de belles randonnées. Avions-nous assez hâte de prendre nos vacances et de rouler jusqu'à ce que tombe la nuit ou jusqu'à ce que la bonne fatigue nous prenne dans ses bras et nous berce tranquillement. On parle déjà du début de la saison comme chose du passé. Eh oui déjà en octobre. Ce que le temps passe vite. On pense déjà aux couleurs de l'automne depuis quelques temps, aux modifications que nous voulons entreprendre sur nos motos durant la saison froide et blanche; on se demande où on va l'entreposer et si l'hiver sera long; déjà on se remémore les randonnées passées, les beaux endroits visités, les fous rires à n'en plus finir, les rencontres entre amis …
Les journées raccourcissent, les nuits sont plus froides, le vent moins léger, les congés plus difficiles à obtenir … et la saison de moto commence à tirer à sa fin. Sous peu, on fera notre bilan de moto: combien de sous j'ai investis cette année, ce que je compte investir dessus cet hiver, au printemps prochain … combien j'ai fait de kilométrage, combien de nouveaux amis j'ai rencontrés, combien de fois je me suis fais surprendre par la pluie en roulant, ce que j'ai vu cet été, où je planifiais d'aller et où je suis allé. Les souvenirs tournent dans notre tête… le pavage des routes nous revient assez clairement en rêvant … les sourires des amis … les pleurs des autres …
La moto c'est une gamme de sentiments et de souvenirs intenses
La moto c'est notre façon de vivre et d'être libre
La moto c'est tout ça pour moi et ce l'est sûrement tout autant pour toi.
Dans mes souvenirs heureux de moto, il y a toujours des souvenirs moins heureux; les souvenirs moins heureux on essaie de les enfouir tout au fond de nous même, mais en fait ils restent toujours à la surface et nous rappellent qu'il faut être prudent et surtout, oui surtout qu'il faut profiter de la vie et de tout ce qui nous entoure au maximum. La vie, notre vie … nous n'en avons qu'une; il faut la chérir et aussi il faut la gâter. Les regrets sont des rides au cœur, il faut en avoir le moins possible pour ne pas avoir le cœur plissé et qu'il puisse battre encore longtemps.
La moto ce n’est pas un rêve pour nous tous, la moto c'est notre passion.
Mais ce qui va nous relier tous ensemble au cours de l’hiver qui s’annonce, c’est bien entendu M4E ... ce forum que nous chérissons tant. Le forum ou l’on peux y raconter ses mésaventures drôles ou moins drôles. Là où on retrouve une oreille attentive pour nos journées plus sombres. Là où les amis se donnent rendez-vous à toute heure du jour et parfois même de la nuit. Là ou l’on peux discuter tout autant de moto, que de tout et de rien. Là ou on peux s’éclater lorsque le besoin se fait sentir.
Vive M4E et longue vie à M4E !
Miss_Moto