Discussion: Un Cadeau
Afficher un message
Vieux 17/11/2004, 18h20   #1 (permalink)
Mahmoud
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 247 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut Un Cadeau

Article de Miss_moto

UN CADEAU .... DE TEMPS

On dit toujours :

que le temps passe trop vite
ah si j’avais le temps
le temps me manque encore
quand ce sera le temps
le temps c’est de l’argent
le temps est venu

Cette année pourquoi ne pas inclure du temps dans votre liste de cadeau pour tout ceux à qui vous désirez leur donner quelque chose d’original ?

Papa et maman : Je vous inclus dans cette enveloppe un billet bon pour 100 heures de temps précieux qu’on pourrait passer ensemble selon votre choix. Cela exclus bien sur les soupers de famille partagés tous ensemble, cela exclus bien sur les heures pour remettre la piscine en marche au début de l’été, cela exclus bien sur l’aide pour le grand ménage du printemps, cela exclus bien sur les conversations dans la balançoire tous les trois, cela exclus bien sur la préparation pour l’organisation de différentes soirées. Le cadeau est vôtre et vous l’utiliserez quand le temps sera venu …

Mon fils : je t’inclus dans cette enveloppe un billet bon pour 100 heures de temps précieux qu’on pourrait passer ensemble selon ton choix : cela exclus bien sur les téléphones à toute heure du jour et de la nuit pour que tu puisses me raconter ta dernière rencontre, cela exclus les journées de cafard ou tu auras besoin de moi pour t’aider à remonter la côte, cela exclus les conseils que je pourrais te procurer quand tu ne sauras pas quelle décision prendre, cela exclus les « lifts » que tu nécessite pour te rendre ici et là, cela exclus nos petites mésententes sur des choix que tu fais ... le cadeau est tien et tu l’utiliseras quand le temps sera venu ...

A mon conjoint : je t’inclus dans cette enveloppe un billet bon pour 100 heures de temps précieux qu’on pourrait passer ensemble selon ton choix : cela exclus bien sur les soirées passées en tête à tête, cela exclus bien sur ma fidélité inconditionnelle envers toi, cela exclus les soirées de collage à écouter la télé ensemble, cela exclus les sorties à deux pour aller au cinéma, cela exclus les journées ou nous devrons mutuellement nous remonter le moral suite à des coups qui ont fait mal, cela exclus les journées ou nous nous baladerons en moto tous les deux ... le cadeau est tien et tu l’utiliseras quand le temps sera venu.

A mes amis (ies) : je vous inclus dans cette enveloppe un billet bon 100 heures de temps précieux quand vous aurez besoin qu’on pourrait partager ensemble selon votre choix : cela exclus bien sur mon amitié de toujours, cela exclus bien sur mon partage d’opinion sur des sujets souvent délicat, cela exclus bien sur les longues conversations au téléphone quand vous aurez besoin de parler, cela exclus bien sur les visites des autres amis moins chanceux qui auront des problèmes de santé … le cadeau est vôtre et vous l’utiliserez quand le temps sera venu.

A moi : dans mon enveloppe j’y retrouverai : du temps quand les autres en auront besoin … du temps à des causes humanitaires … du temps pour me rendre plus amicale envers des gens moins amicaux … le respect des autres … de la compréhension et de la sympathie envers ceux qui en ont besoin … des sourires à répandre pour ceux qui en quémanderont afin de les faire sourire à leur tour … et … je n’ai pas besoin d’enveloppe pour dire à tous ceux qui sont cher pour moi que je les aime … je n’ai pas besoin d’enveloppe car le tout devrait se faire naturellement …

Miss_moto