Afficher un message
Vieux 27/11/2004, 13h00   #3 (permalink)
LuckyLuc
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut Re: Implication des motos sportives ??

Voici quelques réflexion(copier/coller)sur le sujet provenent de membres du forum MotoSport

De:* MartinFZ1

Allo! Grosses questions!

Les amateurs de vitesse qui sont interviewés par les journalistes sont aussi caves que ceux qui sont interviewés par les mêmes journalistes en disant "que si je suis pour rouler mon bike sans straigt pipe, j'vas le vendre" ou ben qui se sentent brimés dans leur fond de porter un casque, etc. Dans les 2 cas, nous verrons vite arriver et repartir ces "flamboyants". Le motocycliste moyen fait 3 ans de moto avant de passer à autre chose...

Les journalistes ne cherchent pas la vérité, ils cherchent la nouvelle, et la trouvent. C'est une journaliste du Devoir qui me l'a dit! ;o)

Un des problèmes est l'absence de réponse à ce genre de nouvelles, surtout du côté des sportives puisque le CAPM a pris les choses en main pour les autres causes (les autres se sont pris en main serait plus exact).

Oui, il faut organiser une réponse aux attaques faites aux proprios de sportives à cause de quelques morons. La première chose à faire pour moi est de commencer par ne pas tolérer les comportements des morons que sont parfois mes proches :op J'ai vu cette année des gars de mon club faire des burns en pein Verdun, devant le café où on se rassemble chaque mercredi... pas fort.

J'ai personnellement vu au moins 10 motocyclistes sur le wheelie sur les autoroutes près de Montréal cette année... j'en n'avais jamais vu autant. Une vraie plaie. Ces gars dépassent 1000 chars par jour qui sacreront contre LES motocyclistes partout où ils iront (sans m'avoir vu roulant pépère dans leur rétro ou leur angle mort, bien sûr!).

Oui il faut s'organiser mais le CAPM a un problème: plusieurs de ses membres ont le même préjugé que le reste de la population sur les "racers" et il ne faut pas oublier que la base de membership du CAPM est la FMQ qui fédère très peu de proprios de sportives. Comme (ancien) membre du CAPM proprio d'un CBR en 2002, je n'ai jamais eu réponse à mes questions de silencieux, alors que les bénévoles s'empressaient d'aller défendre Benoît à Québec pour son shadow...

Je sais qu'il faudrait plutôt que je me dise "demande toi pas ce que le CAPM peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le CAPM". C'est sûrement vrai... mais l'idée de me joindre à un groupe qui lutte pour le libre choix du port du casque me rebute. Je trouve que c'est une position qui ruine la crédibilité dans le contexte Québécois.

Sans compter le temps requis, j'suis pas en pré retraite moi, j'ai la job, les enfants...Une piste d'explication pour l'absence des 25-35 ans dans les organisations?!? (moyenne d'âge du proprio de sportive = 25-35 ans, l'âge du développement de carrière, des enfants...) C'est juste une hypothèse.

Sur ce, je me dois de mentionner que le CAPM a fait une maudite grosse job depuis quelques années. Une chance qu'ils étaient là pour tenir le fort.

Je ne m'y "garrocherai" sûrement pas seul. peut être que si on était une petite gang je me laisserais tenter.

En attendant, je fais des efforts pour rouler de façon à ne pas trop déranger les autres (des fois j'aimerais ça clancher, zigzaguer, avoir une pipe stain tune etc.) j'essaie de sensibiliser mes congénères au savoir vivre, pis j'espère que la police va finir par arrêter le bozo su'l wheelie dans le traffic...

Je tente aussi de défendre systématiquement la réputation des bikers dans toutes les discussions sur le sujet au bureau, etc.

Pas pire pour un gars qui ne fait rien :op

"Il n'y a pas de chute sans gravité. "
(Isaac Newton)
Albums photos
LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation