Une autre réflexion(copier/coller)sur le sujet de membres du forum MotoSport
*
De:* YvesKDX *** 23-nov 17:18*
Mon avis: Non les proprio de motos sportives ne sont pas mobilisés politiquement. Plusieurs raison à ça. Pour beaucoup ils sont jeunes, sans trop de responsabilités financières, paient cher d'assurance, donc un peu plus pour les plaques, ça les énerve pas. Ils se regroupent via internet, ou a des endroits reconnus pour le rassemblement de sportives. Ils ne forment pas ou peu d'association, pourquoi en formeraient t'ils??. Donc, le fédé, le capm, connaissent pas puisque ces organisme n'ont rien a leur offrir comme attrait. Pour les politiser, faudrait peut être leur faire une place?? Les renseigner? Les intégrer dans la famille motocycliste?? Cesser de les marginaliser?? Ben d'la job a faire.
Ce qui est des étudiants, le party est sous jacent à toute bonne contestation et ça c'est un argument de poids :o)))) (j'le sais, j'ai été jeune, étudiant et contestataire au Vieux Mtl :-)
Pour rassembler les gens de moto sportive, ça prendrait des gens de leur génération (oui le fossé des générations existe, pas individuellement mais en groupe oui.) qui pourrait les joindre là où c'est le plus facile, via les forums sur le net,dans les rencontres qu'ils organisent etc. et les convaincre du bien fondé de se regrouper pour lutter.
Un attrait autre que le coût des plaques serait la défense du droit de modifier les motos. La fédé et le CAPM on manqué leur coup en les ignorants trop longtemps parce qu'ils étaient minoritaires. Il y a maintenant des croûtes a manger pour les amener à militer, mais ce n'est pas impossible. Un point que ces mouvements devraient se battre à réaliser ou du moins amoindrir les effets négatifs, c'est de rallier les différentes factions de motocyclistes.
Faire cesser les étiquettes de vitesse pour les uns et bruit pour les autres et faire comprendre que les uns ont besoins des autres. Pi ça c'est important. Pour le reste, il y a Familiprix :-)
P.S.voir des open face jaser avec des full face, un rêve?? :o))

[/quote]