Citation:
|
Envoyé par MadMax1200
kid V-Max,
Citation:
MadMax1200 a écrit:
Makiavel, Citation:
Bin serieusement moi je te dirais que 70% du monde que j'ai perdu en moto c'était la cause!
Je suis d'acc avec toi, pour ce qui est des jeunes (moins de 35 ans) mais j'ai déjà roulé pas mal avec des 45 ans et plus, pis c'était pas mal la même chose, les enfants en moins...
Je coris que c'est un comportement général, chez ceux qui se CROIENT des bikers...
J'en connais un de plus de 45 ans qui a son permis moto (ils les donnaient avec le permis auto) et n'a jamais eu de moto, pis l'annee passee, y decide qui s'achete une moto: une Kawasaki Nomad flambant neuve.
En une semaine, et quelques km, il l'avait echappee au moins 5 fois sur les coins de rue avnt de se decider d'aller suivre une couple de cours prive. Apres une couple de mois, il essayait de la vendre!
Je suis sur qu'il y en a plus qu'on pense dans cette situation.
|
Hum... je ne pense pas que ce soit la même chose.. Le gars a juste eu peur de son bike pcq il savait pas le conduire. Il a été mal conseillé au moment de l'achat et de son cours privé, à moins que ce soit lui qui a décidé d'arrêter ces cours. Les cours de 22hrs que vous avez quand vous ètes nouveaux dans le domaines sont très peu d'heures pour ce que l'on veut donenr à un débutant.
Imaginez maintenant si kekun veut apprendre tout ça en 2hrs...  Kessé ke tu veux faire avec ça? Tui peux juste lui dire kekes trucs... mais c'eest juste un début...
|
Oubli les conseils lors de l'achat, le vendeur tout ce qu'il voit c'est quelqu'un qui a de l'argent pour acheter le bike qu'il veut!!!!!!!!!!!
et l'acheteur veut ce qu'il y a de plus gros (parce que ses chums ont tous des grosses motos).
Qu'est ce que tu veux, c'est sur que tu peu pas faire de miracle.
Sur-estimation de ses capacites et sous-estimations des difficultes de la conduite moto! Rajoute un peu d'orgueuil a cela et d'avoir a demander de l'aide pour relever la moto sur un coin de rue, t'as tous les ingredients reunis pour qu'une personne arrete de pratiquer la moto avant meme 3 ans! Combine aux moins de 35 ans qui arretent pour des raisons comme la famille, augmentation des responsabilites....de la, la moyenne de 3 ans mentionnee plus haut.
Comparer aux 45 ans et plus, celui ou celle qui a investi pas loin de $1000.00 pour les cours, permis, examens et location de moto lors des examens, ne s'acheteras pas de motos s'il (ou si elle) n'a pas aimer cela!
Tandis que celui qui a deja sa classe moto (parce qu'il l'a eu en meme temps que son permis auto) sans jamais avoir eu ou conduis une moto et qui a les moyens financiers d'aller s'en chercher une, va essayer le trip parce qu'il connait quelqu'un qui en a une. Souvent le trip ne dure pas!