Citation:
|
Envoyé par chaoslord
c koi la différence entre les bottes de hiking hautes pis les bottes de moto? en quoi est-ce que les bottes de moto protègent plus?
J'aimerais savoir, car moi pour l'instant j'ai mes bottes de combat (d'armee pour ceux qui savent pas) et ca me fait questionner sur la protection que ca me procure...
|
Des combat, full-cuir, vont offrir une bonne protection contre l'abrasion, mais pas tellement contre la torsion.
Des Jungle n'offrent pas une bonne protection contre l'abrasion au niveau de la cheville. J'avais vu des photos d'un gars qui a échapé son bike alors qu'il portait des jungles, et la roue arrière a usé à travers sa botte, son bas et sa peau
Moi je porte des Danner Acadia 8", bottes d'armée ressemblant à des jungles, mais plus proche de des combats. La partie nylon est du 1000 deniers si je me rapelle bien, alors c'est peut-être pas aussi fort que le cuir, mais je crois que c'est quand même bien. En plus, elles sont isolé avec du thinsulate (200g), donc assez chaude pour tard l'automne et tôt le printemps, mais pas trop donc je les portes même en juillet, et ont aussi du goretex, donc sont imperméables.
Pour la track ou les rides plus intenses, je viens de m'acheter des AlpineStars SMX-Plus.