Afficher un message
Vieux 19/07/2005, 20h51   #5 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut

S'ils arretent seulement les motos, ca me fait chier ca... c'est du
racisme envers nous. Oui c'est vrai qu'on peut atteindre des vitesses pas mal + elevees
avec nos bikes, et que ca arrive qu'on clanche un peu... mais c'est vraiment pas tout
les motards qui roulent entre les chars a 200 ou pop des wheel en plein traffic,
contrairement a l'image que les medias essaient de nous donner. Un peu comme le journal de
Montreal et les gang de rues qui font leur frontpage, gangs composées a presque
100% de personnes de race noirs.
Imaginez un peu si le service de police anti gangs
ferait un barage pour pietons sur la rue st-cath un vendredi soir a 9h. Des policiers
sont postés au point de controle, toute personne de race noire on l'arrête pour vérifier
qu'elle n'est pas dans une gang de rue, pour vérifier si elle ne fait rien de mal.
Ca aurait l'air fou hein :P
Pourtant c'est la meme idee qui est appliquee pour cette soi-disante operation routiere, on
remarque un taux de "mauvais garcons" dans 2 groupes distincs de la société (dans cette exemple ci, les noirs et les motards)
qui est + élevés que dans les classes "principales" (dans cette exemple les Blancs et les voitures)
Moi jsuis tanné d'être ciblé par les polices. A chaque fois que je vois une police elle vient
me voir pour checker si jsuis en regle, quand j'ai rien faite de mal.
Ca fait 5 ans que jroule en tercel, pis jamais jme suis faite arreté. Rien. Pas de controle de
routine, pas de cops en sens contraire qui me voit et fais un u-turn question de venir me checker.
Jroule la musique dans le fond a 4h du matin et on se fou de moi ben raide mais si j'ai le malheur
d'être a la meme place, au meme moment en moto, jsuis l'ennemi publique numéro 1...
  Réponse avec citation