01/08/2005, 12h57
|
#5 (permalink)
|
|
Administrator
Pouvoir de réputation: 50
Moto: CBR 929
|
Reponse de M. Lagacé:
Citation:
Un jeu de mot sur mon nom !
Ah ben !
Je l’avais jamais entendue, celle-là !
L’agacé ! Mon Dieu, avez-vous eu besoin d’aide d’un humoriste pour l’inventer, celle-là ?
La moto est un hobby dangereux. Les stats (qui nous arrivent de la SAAQ) sont claires là-dessus :
1999, 53 morts
2000, 59 morts
2001 35 morts
2002 47 morts
2003 46 morts
2004 57 morts.
Alors, mon vieux, en quoi elles sont erronées, mes données ? Hein ? Ah, s’il y a un grand complot ourdi par des fonctionnaires à Québec, là, je peux pas vous aider. On va se fier aux statistiques compilées par la SAAQ, et ça va bien aller.
Là, puisque vous avez accès aux motocyclistes via votre site, je vous invite à leur dire ceci, et ça vaut pour vous :
Qu’importe qui cause un accident de moto, qu’importe si la « plupart » des accidents sont causés par des automobilistes, le résultat final d’un accident de moto est souvent catastrophique. Et lâchez-moi avec la « responsabilité » des accidents, nous vivons dans un système de no-fault. Faites un peu de recherche et vous allez voir que ce système no-fault coûte, en bout de ligne, beaucoup moins cher à tout le monde, incluant les motocyclistes. Alors sacrez-moi patience avec les « causes » d’accident de moto, même si je suis d’accord avec le fait que les automobilistes conduisent en fou, bien plus que les motocyclistes, ça ne change rien au résultat final qui esrt fractures, incapacité et/ou chaise roulante.
Je n’ai JAMAIS écrit que les motocyclistes conduisaient en fou, mais par la nature même de votre hobby, même fins seuls sur la route et en étant prudents, les motocyclistes se plantent. Eh oui, statistiques de la SAAQ : 48% des accidents de moto répertoriés surviennent sans une autre partie. Traduction : le motocycliste tombe sans « aide » extérieure. Ah, mais là, vous allez sans doute me dire qu’il y a un mais, un si et un peut-être, je m’en contre-balance : les chiffres sont les chiffres. Vous pouvez ne pas aimer ma position sur la moto — et j’ai bien le droit de dire que je n’aime pas ça, c’est un pays libre — mais avant de m’accuser de mentir sur les stats, et de me donner des leçons de journalisme, faites vos devoirs. Appelez à la SAAQ. Sont faciles à trouver, dans les pages bleues du bottin de téléphone.
Patrick Lagacé
|