Miss_Moto, , je crois que t'a mal compris
funnylionking, je suis sure que quand il a dit
Citation:
|
il y en a 800000$ pour l'organisation et environ 200000$ qui restent pour la recherche et les malades
|
il ne voulait pas dire que M4E garderait une partie des profits mais plutot la Societe canadienne....
En effet il a raison, ceci est vrai pour la grande majorite des organisations qui amassent des fonds dans le nom des malades... leurs directeurs ont de tres gros salaires, une grosse partie des fonds va aux compagnies pharmaceutique (qui oui font de la recherche mais qui font des millions de profits et ne baissent presque jamais le prix des medicaments), etc, etc, etc...
Tant a etre en train de parler de ceci, je vais vous mentioner que les Shriners - qui amassent des fonds pour les enfants malades - ne sont memes pas consideres comme une organisation de bienfaisance non-profit!!! Pour y etre, (je ne me rappelle pas du % exact mais...) il faut donner au moins 30% des profits, ils ne le font pas!!! Leurs fonds payent des sorties, des soupers, etc...
Faites toujours attention ou vous donner vos fonds!!! Informez vous... on a tous le droit de demander de ces organisation comments les fonds amasses sont utilises,distribues, etc...