Triumph ST ou R1200GS ?
Salut,
je suis en train de regarder pour changer mon 929 contre une machine qui sera plrobablement moins 'pousse-au-crime'. La future machine sera principalement orientee touring sans toutefois manquer "d'agressivie" quand necessaire. Un backseat et des bagages seront occasionnels. Donc, le confort est un element essentiel, voire la pierre angulaire de mon choix. Ce dernier s'est arrete sur deux modeles (plus un optionnel mais que je garde comme dernier 'recours'). La nouvelle Triumph ST, parce-que je la trouve originale, autant mecaniquement que visuellement. Et Triumph est une marque mythique. Moto racee, autant capable de taquiner l'asphalte a haute vitesse avec stabilite et efficacite, que de s'accommoder de valises laterales et de partir pour de longues 'rides'.
Autre marque et surtout modele mythique, l'aventuriere R1200GS ( et plus particulierement la Adventure). Moto increvable ( de reputation ), capable, dans n'importe quelle circonstance et n'importe quel contexte, de se deplacer sans effort et avec grace. Aucun sentier et aucun chemin ne peut perturber cet engin. Bien entendu, on oublie quelque peu le cote performance (quoique) ...mais on a une polyvalence incomparable.
et mon joker, un autre mythe ... la VFR800. Pas besoin de la presenter celle la.
Entre les 2 premieres mon coeur balance ... aidez moi quelqu'un !!
|