Afficher un message
Vieux 04/07/2006, 16h01   #7 (permalink)
MatR1
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZPOWER
Bravo au CAMP asteure il vont inclure dans leur catégorie les standard bike tel que les zrx 1100--1200 , fz1 01 a 06 , les bandits 600 et 1200 ect... parceque ces motos se modifient a un point tel qu'elle devienne presque aussi puissante qu,une pure sport.

Le risque de mauvaise fixation des pieces ,OUFFFFFFF! Pas fort la hein !!!!!

Pas plus fort l,histoire des petit disque et des fourches pas faites pour ca .A OUI c'est vrai une fourche de fz1 06 ne peut accepter un surplus de puissance ,veut tu bien me dire ou ils ont eté chercher ca .

EXCUSE_MOI mais quand des gens me donne des raison de meme pour justifier leur opinions ca me fait peur pour l'ensemble de leur réflexion.

EN passant MAT je ne te vise pas personnellement mais si tu est sur le comité x j'espere que tu leur a dit que certain arguments sont faible .

Ne lache pas ,juste attention au idées véhiculé

1èrement, c'est bien écrit dans le rapport du comité d'experts que la SAAQ doit "revoir annuellement la classification des motocyclettes, régulières et « sport »". Donc inquiètes-toi pas que dans un avenir rapproché, ils vont entrer les FZ1 + FZ6 et autres dans la blacklist sport si plusieurs les modifient et se plantent avec. Référence: http://www.saaq.qc.ca/nous/hausses/rapport_CECAA.pdf
Sans compter que rien n'empêche la SAAQ de créer d'autres sous-catégories dans le futur...

Puis pour ton information, la catégorie des standards n'inclus pas seulement des FZ1'06.

2èmement, pour faire changer avis une grosse société d'état ou un gouvernement, on ne peut pas s'appuyer sur des oui-dires... il faut des chiffres. La SAAQ refuse depuis 8 ans de commander une étude québécoise afin d'avoir les vrais chiffres; alors nous sommes obligés de nous baser sur les études américaines (Hurt Report, 1981, #36) et européenes (MAIDS report, p.43):
- Hurt: "Motorcycle modifications such as those associated with the semi-chopper or cafe racer are definitely overrepresented in accidents."
- MAIDS: "there is a greater risk of being involved in an accident while operating a modified conventional street PTW2 as opposed to any other PTW style." (i.e.: PTW = "Powered Two-Wheeler").

Nous on travaille pour TOUS les motocyclistes, de façon solidaire; on est pas d'accords avec la catégorisation auto/moto de la SAAQ, alors on va pas être d'accords avec la sous-catégorisation des motos ! Faut être logique !!! Donc comptes pas sur nous pour écarter les supersport pour "sauver les meubles" pour les autres !

Donc SVP avant de blaster de la m4rde sur les arguments À PARTIR D'IDÉES TOUTES FAITES, tu peux poser des questions, pis ça va faire plaisir de vous répondre. Les IDÉES TOUTES FAITES de la SAAQ et du public, c'est justement ça qu'on combat !

Je ne prends pas ton message personnel du tout en passant, mais je trouve ça dommage pour le monde qui travaille là-dessus au CAPM.