Citation:
|
Envoyé par JM500
Tiens, pour mon centième message, une requête sous forme de question :
Peut-on voir les comptes du CAPM et plus particulièrement ceux concernant la Journée du loup de cette année ?
Personne ne comprend comment on a pu dépenser 35 000 $, il me semble que les adhérents ont le droit de savoir à quoi servent leurs 20 $ de cotisation...
|
Oui... tout ça est public et disponible sur demande.
Il y a un point budget à l'ordre du jour de toutes les assemblées de membres, lors duquel le trésorier nous fait un rapport écrit, et les membres posent des questions. Je n'ai plus ces documents sous la main (personnellement je les obtients mais ne les collectionne pas!) mais je peux les obtenir. J'ai moi-même posé plusieurs questions (sur d'autres comptes que la JDL) et les réponses du trésorier ont été très satisfaisantes.
Je crois qu'il y a aussi un point budget annuel lors de l'AGA (Assemblée Générale) qui aura lieu cette année le 9 décembre.
Pour ce qui est de ce que les dépenses de la journée du loup comprennent, je peux avancer quelques tentatives de réponses:
- location du stationnement
- location système de son
- location kiosque
- assurances responsabilité
- affiches de l'événement
- publicité radio pour l'événement
- services de l'agence de sécurité
- etc.
Les services policiers ne nous coûtent rien car nous décrivons l'événement comme une "manifestation", et nous allons chercher le permis approprié, sinon les services de police nous seraient chargés.
Je ne sais pas si ça satisfait à ta curiosité.
Si tu as des questions spécifiques je te suggère de les poser pour qu'on en finisse avec les rumeurs.
Entre autres, à la question "Combien a coûté le loup empaillé?", personne en a aucune idée parce que le CAPM n'a pas payé pour ça. C'est le projet personnel d'un des membres et le CAPM n'a pas déboursé un sous pour ça. J'espère que ça tue la putain de rumeur dans l'oeuf parce que je pense que j'en suis presque aussi écoeuré que du loup lui-même

(...et si les sportifs et les plus jeunes ne s'impliquent pas au CAPM on va le voir encore longtemps ce loup !)
**** EDIT ****
Supplément d'information fourni par une collègue:
la journée du Loup a finalement coûté 29,000$ au lieu de 35 000$ compte tenu qu'une réserve avait été prévue pour une poursuite civile qui n'a pas eue de suite (explications du trésorier).
Les autres dépenses plus importantes sont l'impression de l'édition spéciale de la revue La Griffe du Loup pour la Journée du Loup et le partage du coût de l'expédition de la revue aux membres des associations fédérées, l'achat d'articles promotionnels avec l'image du poster de la journée et l'insigne JDL XI, le lunch pour les bénévoles (demi sous-marin).
Bien entendu, ça ce sont les dépenses. De l'autre côté il y a aussi des revenus; les nouvelles cartes de partisan signées sur place, la vente d'articles promotionnels et bien entendu les dons recueillis à l'entrée. La JDL a effectivé coût en tout 29k$, mais de ce montant devrait être soustrait ces revenus... malheureusement un chiffre exact est impossible à avoir car ceux-ci ne sont pas comptabilisés spécifiquement pour la JDL; mais plutôt à l'année. Si le CAPM dit que ça coûte 30-35k$ pour organiser la JDL, c'est vrai, et c'est pour motiver les gens à faire des dons une fois sur place afin de payer l'événement et ne pas empiéter sur le budget.