Afficher un message
Vieux 08/02/2007, 14h55   #3 (permalink)
Lorr
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: n'ai pus ..

Par défaut

Salut,

Je voulais juste réagire un peu sur ce que tu penses de la manière que l'on devrait faire pour se faire entendre. Personnellement, j'évite les grands rassemblements parce que je n'aime justement pas quand les choses dérape. On dit souvent que plus la masse est grande, plus le Q.I. de la masse diminue. Il y a plusieurs exemple que je pourrais citer.

Je suis d'accord à dire qu'on se fait "pistonner" par le gouvernement mais ce n'est certainement pas par la violence que nous arriverons à se faire respecter par le collectif extérieur du monde de la moto. Pour avoir du levier il faut systématiquement démontrer jusqu'a quel point les mesures prises auront un impacte négatif sur l'économie touristique et sur l'achat de pièces / motos / vêtements et toutes autres dépenses réliées à la pratique de la moto. Quèce que ça risque de représenter en pertes directes et indirectes d'emplois, en taxes et en impôts perçus ? Il est là le nerf de la guerre contre le gouvernement. C'est une question de chiffres. Combien nous coûtons et combien rapportons-nous. Une fois tout balancé, coûtons-nous plus cher que ce que nous rapportons ? Personnellement, j'en doute.

Parcontre, ultimement il est possiblement trop simple d'avoir une moto et on retrouve trop facilement des petites têtes brûlées qui se ramasse avec des machines excessivement puissante pour le niveau de compétence acquis. Je ne croix pas que le bridage mécanique soit la solution mais certainement un rapport poids/puissance définis par les années d'expériences serait un compromis que je croix bon. Pourquoi ne pas exiger des cours de pilotage supplémentaire tel que FAST et les autres écoles de ce type quand nous voulons monter de rapport poids/puissance? Presques toutes les écoles du genre offrent aussi des cours d'appoint pour les motos "custom" .. Après un certain temps sans avoir immatriculé une moto, un propriétaire pourrait se voir demander de présenter une preuve de compétence pour retourner sur les routes. Soit le test en circuit fermé ou un cours d'appoint .. J'ai des tonnes d'idées du genre, certaines plus simple que d'autres à réaliser et certaines ayant plus d'impactes que d'autres

Faudrait aussi déterminer combien on retrouve d'accidents qui sont des hasards routiers et combien d'accidents sont en fait lié à la mauvaise conduite et à la témérité du motocycliste. Il y a beaucoup d'hypothèses que nous pouvons faire sur ce qui aurait un impact réel sur le nombres d'accidents et sur la gravité des accidents que l'on rencontre.

Utilisons notre cerveau plus que nos bras et notre geule, beaucoup plus de gens en sortiront gagnant.

C'est mon avis et je le partage!