24/04/2007, 09h34
|
#10 (permalink)
|
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10 
Moto: Yamaha V-Max
|
Citation:
|
Envoyé par Marxtavarish
Il serait intéressant d’organiser un événement à Huntingdon pour cet été. Surtout que ce ne serait pas très difficile à organiser. L'invitation est déjà lancée par monsieur Gendron. Il nous suffirait alors de nous entendre sur une date, faire parvenir une invitation à tous les groupes et fédérations motocyclistes du Qc, aviser les médias et demander à M. Gendron de faire quelques entrevues et voilà, c'est dans la poche. Je ne crois pas que réunir un groupe intéressant – disons 1000 à 2000 motocyclistes – ne serait pas un exercice très difficile. Grâce à Internet et aux fédérations, les invitations peuvent être faites sans coût imposant, et surtout rapidement. Pour maximiser nos chances, nous pourrions établir une date un certain dimanche et souligner que l’événement serait reporté au dimanche suivant en cas de pluie (pour ne pas se retrouver avec 50 personnes un dimanche de pluie !)
Nous pourrions, ce faisant, démontrer l'apport économique des motocyclistes pour les régions. Restera ensuite à mettre de l'emphase sur un point qui vend : l'environnement. La moto : un moyen propre pour voyager et aller au travail (à quand les rabais de 2000$ pour l'achat d'une moto qui consomme moins que 6,5 litres aux cent kilomètres, comme les voitures ? ). Enlever toutes les motos du paysage routier du Québec pour les remplacer par des voitures contribuerait à une augmentation directe des gaz à effet de serre ainsi qu’à une augmentation de la consommation d’essence (et donc une augmentation des prix de l’essence à la pompe).
Comme l’ADQ c’était avancé sur la question des augmentations indécentes des plaques pour les motocyclistes et qu’il existe d’étroites relations entre monsieur Gendron et monsieur Dumont, l’impact pourrait être important – autant d’un point de vue politique qu’auprès de l’opinion publique.
Personnellement, je suis présentement en rédaction de mémoire alors mon temps libre est pratiquement inexistant. Mais, si l’idée motive assez de gens et que je réussi à me libérer en début d’été, je pourrais peut-être envisager organiser un tel événement – peut-être en collaboration avec M4E et le CAPM ?
Qu’en pensez-vous ?
|
+10
|
|
|