Discussion: dealer
Afficher un message
Vieux 30/04/2007, 01h43   #9 (permalink)
RAF 383
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: TLS

Par défaut

Tu peux te faire c.r.o.s.s.e.r par n'importe qui. Même par une "comme nous" qui vend sa moto. Même les dealer peuvent se faire c.r.o.s.s.e.r par n'importe qui quand ils reprennent un moto pour vendre une des leurs.

Les concessionnaires ne peuvent pas trop se permettre de f.o.u.r.r.e.r le monde, ils ont des obligations très sérieuses a respecter envers les clients face a la loi

Mais faut pas faire de la paranoia, on est plus dans les années 80. Les motos modernes, a moins d'avoir été gravement accidenté et maquillé, son d'un façon généralement assez fiable.

Par exemple, On a toujours peur d'acheter une moto de 50000 kms, mais il arrive frequement de trouver des motos de 50000kms dans des concessions en bien meilleur état que des moto de 20000kms chez des particuliers.

Mon conseil sera le suivant, peut-importe ou tu acheteras une moto. Ne te jette pas sur la première moto que tu vois. Et "l'affaire du siècle" n'existe pas. c'est sur qu'un gars pris a la gorge et qui a besoin de cash peut te faire faire une bonne affaire, mais c'est assez rare.

Spot les modèles qui te plaisent, et renseignent toi (ici ou ailleur) sur les "défauts" ce qu'il y a a controler et a vérifier (défaut de moteur, boite de vitesse ou frame...)

... moi ce que j'en dis...
RAF 383 est déconnecté   Réponse avec citation