Salut RacingMarie,
Mieux vaut tard que jamais.
J'ai ma FZ6 depuis août 2006(c'est une 2006), beau look, mais le siège est assez élevé.
Côté conduite, le pare-brise un peu plus haut que sur un racer donne un peu plus de protection sur l'autoroute. Sur le site anglais de Yamaha, il appellent ça un street bike, et elle se conduit bien en ville vu la position un peu plus verticale. Côté puissance, 98HP, c'est bien, mais si tu as des amis qui ont des racers et qui aiment clancher, la FZ peut tousser un peu pour les suivre.
Pour la consommation, j'ai pu faire un test: 314km avant de tomber sur la réserve(évidemment, ça dépend des conditions, et des vitesses de roulement)
Pour la conduite avec une autre personne(backseat), Faut pas s'attendre à la haute performance, tu vas sentir la moto travailler pas mal plus, autant pour accélérer que freiner
Sur ma moto, j'ai rajouté un Top case pour les rides que je ne reviens pas coucher chez moi le même soir.
J'peux pas la comparer à d'autres motos, puisque, mis à part les honda qu'on avait dans mon cours de conduite, c'est la seule que j'ai conduite.
Et pour les assurances, pas dispendieux(l'une des raisons qui m'ont fait choisir cette moto), même pour quelqu'un qui n'avait jamais conduit avant
All in all, une moto agréable à conduire.
|