Discussion: Moto électrique
Afficher un message
Vieux 08/06/2008, 11h46   #9 (permalink)
Fuse
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: SV650S

Par défaut

Citation:
Envoyé par bundi Voir le message
holala ,mon pauvre fuse ,je suis vraiment desolé mais je n'est pas tout compris ,j'ai promis de me mettre a apprendre votre vocabulaire mais faut y aller doucement , dans l'ensemble j'ai cru avoir compris un peu , mais soyez gentille avec moi ,lol

Tout à fait Bundi, c'est le désavantage principale ainsi que l'autonomie,

Pour ce qui est de la ''présence'' et de la visibilité c'est prouvé qu'un pipe trop loud cé comme pas de pipe parce que les cageux ils capotent pis des fois cé dangereux. C'est pour cela que l'emphase est mise sur la couleur, le design et l'illumination de la moto (électrique) afin de combler le manque de ''présence'' sonore.

Pour ce qui est de l'autonomie ça s'améliore tranquillement avec les nouvelles technologies de stockage d'énergie. Les batteries lithium au LiFePO4 représentent un option intéressante.

En passant, l'avantage d'un moteur électrique c'est 100% du torque 100% du temps.

Alors on reprend en bref.

Pour ce qui est du bruit d'échappement (pipe) tu as raison c'est une lourde perte. Cependant, à l'argument qui veux qu'une moto soit plus vivsible avec un bruit d'échappement fort n'est pas tout a fait fondé car trop de bruit peu stresser un automobiliste (cageux) (tiré de cage ou auto) et causer une certaine panique menant à un accident.

Pour combler ce manque, sur une motocyclette électrique on devra compenser par l'ajout de lumière led, jouer sur l'aspect de la moto afin de la rendre plus visible et peut-être même penser à un avertisseur sonore.

Pour ce qui est de l'autonomie je crois que tu as compris.

Finalement, 100% du torque (couple) disponible 100% du temps (de 0 à 10000rpm ou plus) Donc la puissance est disponible instantanément.

J'espère que j'ai réussi à rendre le tout compréhensible.
Fuse est connecté maintenant   Réponse avec citation