Afficher un message
Vieux 20/06/2008, 08h49   #5 (permalink)
xaqc
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6

Moto: V-Strom 1000

Par défaut

L'an passé je suis allé en Californie à partir de Montréal, ensuite j'ai remonté la cote ouest, pour revenir par le Canada. 13,000 km en 3 semaines.

Physiquement c'est pas mal dur, le soir je me couchais dans le coin de 20h complètement mort. Mal de dos/épaules continue à la fin des 3 semaines. Dormir dans des motel différent a tout les soir aussi c'est difficile. J'embarquais sur la route assez tot, vers 7h le matin et vers 15-16h j'arrêtais dans un motel.

Pour voir ce que ça donne : Mon voyage à travers l'Amérique du Nord

Pour m'entrainer, je fais des rides de weekend de plus en plus longue, l'entrainement est à recommencer à chaque année. Le cul nous ramollie pendant l'hiver.

Pour les bagages, nous étions 2 sur une moto, donc chaque centimètre est compté, mais comme tu peux voir dans mes photos, la V-Strom était très chargé.

Pour cet été ça devrait être un peu moins de KM par contre, 8-9000, et l'itinéraire n'est pas encore arrêté mais le départ arrive à grand pas. L'idée général serait : Blue Ridge Parkway + Dragon, Golf du Mexique, Louisianne, Floride, Cote Est. Mais il se peut que je ne puisse pas prendre mes 3 semaines de vacances, donc je vais peut etre couper un peu.

Dernière modification par xaqc ; 20/06/2008 à 09h20
xaqc est déconnecté   Réponse avec citation