Afficher un message
Vieux 03/07/2008, 18h14   #1 (permalink)
Braze
Squid

Pouvoir de réputation: 2

Moto: CBR 600rr 2007

Par défaut RIP TLR_Brute - 30 juin 2008

RIP TLR_Brute - 30 juin 2008

C’est après discussions avec des amis et à la lecture de son slogan « Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en! » que j’ai finalement décidé de raconter son histoire afin d'informer les gens qui le connaissaient.

Lundi dernier, TLR_Brute (Cédric Turcotte) annonçait une ride de dernière minute à laquelle 5Type et moi avons participé. Après de brèves présentations et entente sur l’itinéraire, nous sommes partis à trois, avec moi en tête vers les Miles-Îles avec pour objectif la 327, le Chemin du Nord et la 347. À Pine Hill, c’est TLR_Brute qui prend le lead avec 5Type en second. Un peu avant Weir, à la sortie d’une courbe, un vieux pick-up de ferme s’engage au travers de la route à une trentaine de pieds devant le groupe. Les deux en tête n’ayant pas de porte de sortie possible, tentent un arrêt d’urgence, mais les deux tombent et glissent : 5Type arrêtant sa glisse avant le camion tandis que sa moto allait frapper le devant du camion et TLR_Brute … percutant le camion. J’étais un peu plus loin et j’ai donc eu le temps d’arrêter pour venir en secours à Cédric qui gisait derrière le camion, sa moto sous celui-ci. 5Type se relevait de sa glisse, pour venir m’aider.
Hémorragie interne et aucun pouls, nous avons tenté les manœuvres de premiers secours pendant 30 minutes avec le support de l’opératrice du 911 avant l’arrivée des Services Médicaux d’Urgence. Plusieurs passants sont venus nous donner un coup de main, merci à eux. Les ambulanciers n’ont pu que malheureusement constater son décès.

Alors voilà, triste fin pour un des nôtres, un passionné de la moto.
Repose en paix Cédric.

Je me joins à 5Type pour souhaiter nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Soyez prudents,
Braze et 5Type

RI, lundi 30 juin

Meeting avant le départ ...

Dernière modification par Braze ; 03/07/2008 à 19h52
Braze est déconnecté   Réponse avec citation