C'est intéressant de donner du feedback quand de nouveaux pneus sont disponibles. Qu'en penses ceux qui les ont essayés? Donnez votre opinion!
De mon coté j'ai 1000km de fait sur les Rosso. Pas encore de track day cependant. Je suis assez surpris de leur performance. Au début, avec la shape ronde du pneu, on dirait que tu réapprends à conduire à basse vitesse.

Mais ça va bien après quelques kilomètres. Je fais la comparaison avec mes anciens pneus, les Pilot Power, car c'est ce que j'avais comme 2 derniers set.
Donc je suis allé tester dans mes courbes favorites. Évidemment j'y suis allé lentement pour m'habituer au pneu, il chauffe assez vite. Le pneu donne vraiment confiance, ça colle et ça ne glisse pas, une très bonne grip. Je suis habitué de pencher pas mal avec mes Pilot Power et en peu de temps, avec le Rosso, j'étais au maximum de ce que je fais avec mon Power. Sur le Michelin, j'ai pas de chicken strip.
Alors mon test se poursuit et je continue à pencher avec mes Rosso et je sens que je pousse assez fort. À ma grande surprise, après avoir attaqué pas mal, j'ai un chicken strip d'à peu près 4-5mm!!! J'en revenais pas!!

Seul chose, je trouve qu'on ressent un peu plus les bosses qu'avec un Power. Mais c'est un pneu très stable en courbe.
Vraiment un pneu qui donne confiance, surtout en voyant qu'il y a encore du jeu. Jusqu'à maintenant je les adore. Ils devraient me donner quand même un bon millage au total.
Je voulais du BT-16, le nouveau Battlax, mais rien en stock au moment de changer mes pneus. J'aimerais bien en savoir plus si certains en ont ou même ceux qui ont un GSX-R 2008, je crois que c'est le pneu OEM. Avec un 3 compound à l'arrière, ça doit être intéressant! De la grip et du millage en plus? On verra bien!