Citation:
Envoyé par mustangup
Existe t'il une difference entre un automobiliste et un motocycliste? ... entre un automobiliste et un pieton?, un poid lourd et un vehicule d'urgence?.
La sécurité routiere a ces codes de priorité! et les codes sont inversement proportionelle a la sécurite de leurs usagers...
Je m'explique, un pieton traverse en premier, a un trottoir juste pour lui et est le moin viser par des "campagne$ de prévention$".
Un poid lourd a des limites de poids a respecter, des rues ou il ne peut tourner, des vitesses moindres a laquelles il peut rouler et un maximum d'inspection securitaire a passer.
l'automobiliste lui est juste au milieu... mais le motocycliste lui dans tout ca... si on suit le code des priorite il devrait etre entre le cycliste et l'automobiliste... ET NON AU MEME RANG QUE L'AUTOMOBILISTE.
voici ma question!... devrait t'on se battre pour avoir un statu spécial et propre a nous sur la route avec quelques nouvelles regles simple et facile afin d'ameliorer NOTRE securite sur la route ???
IE: - pouvoir utiliser les voie reserve pour les autobus et les taxi...
- avoir le DROIT de s'installer en premiere ligne au feu rouge
|
salut mustangup
Pour ton information, le CAPM a présenté en août 2007 un mémoire à la Ville de Montréal dans le cadre du dossier "plan de transport Montré.al 2007" pour justement valoriser l'utilisation des motocyclettes à Montréal dont le droit d'utiliser les voies réservées aux autobus.
Le lien suivant vous permet d'en prendre connaissance et plus particulièrement l'article 7.1 qui vise cet objectif.
http://www.capm.qc.ca/cms/upload//tm...20aout2007.pdf
Ce serait certainement un bon début!
Monik