Afficher un message
Vieux 26/05/2004, 17h29   #3 (permalink)
Paul750
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki DR 650 SM

Par défaut

Bah... ce sera une belle moto a contempler dans son garage et a sortir le dimanche pour un petit tour.

Personellement, j'ai une opinion partagee sur les Ducati. D'un cote, ce sont des TRES belles motos qui ont du caractere, mais cote moteur je trouve qu'ils devraient laisser tomber leur systeme de valves desmodromiques. C'est desuet, et pas mal plus long et delicat a ajuster. Mais c'est le trademark de Ducati, comme les gros pets de moteur sont le trademark de Harley, qui coninue de vendre des motos d'une technologie en retard de 50 ans. Les gens pensent que desmodromique = super high tech parce que c'est un mot "fancy".

La raison d'etre du systeme desmodromique, c'est que par le passe il n'etait pas possible de faire travailler des springs de valves a des tres hautes revolutions, vu que le materiel et le procede de fabrication ne permettaient pas d'avoir des springs qui maintiendraient leur constante de rappel pour de tres longs cycles. Donc, On a decide d'avoir 2 sortes de cams, une qui pousse sur la valve et l'autre qui la fait revenir. Resultat: ca marche, mais ca rend l'entretien plus complique, donc plus couteux. Donc de nos jours, j'appelle ca se compliquer la vie pour rien.