Je m'explique...
1000cc (peu importe l'annee) c'est trop pour commencer. Ya personne qui commence a rider avec un bike qui comprends c'est quoi ca veux dire avoir 50lbs/pieds de torque sur 2 pouces de large de pneu. Peu importe qui me dis oui oui je comprends.. ya personne qui comprends reellement avant d'avoir tombe.
J'ai fais de la moto 15 ans cette annee... l'an passe j'ai fais le move a une 1000cc et je suis tombe... pourquoi? Parce que je comprenais pas c'etais quoi un 1000cc... Je me disais.. J'ai 35 ans, j'ai 15 ans d'experience a rider... je suis capable de controller mon poignet et controller le bike... BIG MISTAKE.
1000cc c'est juste trop gros pour commencer... Tu pourras jamais utiliser la puissance, si tu fais une erreur (et crois moi...tu vas en faire) ca pardonne pas. J'ai essaye de convaincre une autre personne sur ce forum de choisir autre chose que un 1000+cc pour debuter, il ne m'as pas ecouter et il est tombe...
1000+cc + squid (terme qui designe une personne peu ou pas experimente en moto) = accident. Personne ne peux me convaincre du contraire... j'en ai une 1000cc et crois moi.. si c'etais a refaire.. je prendrais une 600cc probablement parce que je pourrais au moins utiliser un peu plus le moteur... avec un 1000...t'es juste sur tes gardes a tout moment.
|