Traumatisé après un crash! Ça vous est arrivé? Paniquant...
Salut!
J'aimerais m'adresser à ceux et celles d'entre vous qui avez eu l'occasion de faire connaissance de façon plus intime avec l'asphalte. Je suis remonté sur mon bike ce weekend pour la première fois depuis mon accident au début Mai. En ville ou sur l'autoroute, c'est comme avant et tout va bien.
Par contre, quand vient le temps de prendre de bonnes courbes (surtout celles du genre longues et assez serrées, comme de longues bretelles d'autoroute), même très lentement, j'ai la trouille comme la pire des poules mouillées de cet univers!!! Tous les témoins rouges sur mon tableau de bord interne s'allument et flashent, me disant: trop vite, trop vite, lâche le gaz, fourre les brakes... C'est pas bon, ça, c'est la pire recette pour planter. Surtout avec un racer...
C'est épeurant: même si je sais que la chose à faire est de regarder où je veux aller et d'appliquer les gaz le plus tôt possible en accélérant doucement et progressivement à travers le virage et même si je le faisais très bien avant mon accident, JE N'ARRIVE PLUS à LE FAIRE COMME AVANT!!! Ma peur me paralyse...
Est-ce que ça vous est arrivé après un crash? Est-ce que ça c'est replacé tout seul? Qu'est-ce que je peux faire pour me remettre tranquillement et reprendre mes moyens?
Vos suggestions (surtout celles de gens d'expériene à qui c'est arrivé) seraient appréciées.
Merci pour tout.
CEB, le chat échaudé
|