Je peux te juger que même une très bonne peur (et ça j'en ai eu: un bon wobble, l'arrière qui dérape, le pneu d'en avant qui sautille, roue arrière bloquée en freinant ou en downshiftant...) ne se compare pas à une très bonne chute (genre 100km/h de la pleine hauteur de ton bike...)
Je ne croyais pas que ça m'affecterait de cette façon... Surtout que j'ai tellement le goût de rider, mais c'est hallucinant l'effet que ça a sur toi.
Je te souhaite de ne jamais connaître ça. Il y a une forme de peur qui est bonne et c'est l'instinct de préservation. Celui-là même qui te dit de ne pas rouler 200 ou de faire des wheelies sur l'autoroute... C'est les réflexes de peur qui sont dangereux... (genre couper le gaz ou freiner dans une courbe, raidir si le devant se met à shaker, etc.)
Merci pour les conseils. En espérant trouver une recette miracles ou, à défaut, au moins un bon plan pour me remettre d'aplomb!
Cheers,
|