Joe Rocket
Investir plus dans les commandites que dans les produit vérité ou fiction!!??
J’ai récemment investi de mon temps dans un test pour les vêtements Joe rocket…qui n’était aucunement volontaire par contre!
Comme plusieurs parmis vous le savez déjà, il y a quelques semaines Manny et moi avons eu une mésaventure sur la 339 entre st Alexis des monts et St Di dace…
Je portais alors un manteau de marque Joe Rocket Ballistic serie…Un manteau qui lors de l’achat, était au prix non modique de 499$ en spécial…Je sais que ce n’était pas trop cher, il en valait supposément 600$... « le prix d’un cuir mais pour quelque chose de plus confortable » le vendeur me disait!
Manteau très beau au look…couleurs attrayantes et design hors du commun…Il semblait offrir une bonne protection avec un matériel plus épais au endroit stratégique, ainsi qu’une doublure avec un col en polard qui soit dit en passant, est très confortable durant les froides journée de début de saison.
La doublure avait des point d’encrage plutôt mal placer dont seulement un au bout des manches alors que plusieurs autres marques concourantes en offre 2, et un velcro pour tenir le col en polard. Celui-ci endommageais le polard lors de sont installation et ne résistait guère au poids du collet…
La ventilation dans le Ballistic laissait vraiment a désirer, 3 prise d’air seulement pour un manteau aussi chaud! J’en aurais rajouté 2 au bras, qui aurait été tant qu’a moi un must!!
Un bon point pour les 2 prises d’air avant était la mince tige de métal dissimulé près de la fermeture éclaire, celle-ci avait pour but de donner forme à la prise d’air, ce qui donnait une entrer d’air incroyable, mais aucune sortie. Donc, en les formant pour avoir une bonne prise d’air on se retrouvait avec un manteau qui ‘pognait’ dans le vent et nous donnait l’allure de Mr Michelin!Impossible a conduire dans cette condition…
Pour ce qui est de la pluie le Joe Rocket donnait une bonne protection pour approximativement une demis heure, après quoi l’eau s’infiltrait par les fermetures éclaire et par le col.
Le test sur la durabilité du matériel au contact avec le sol a été très décevant…J’ai tombé auparavant avec un tecnik et un Joe Rocket en mesh avec cuir, et les 2 fois la vitesse était passablement plus élevé et les résultats beaucoup moins désastreux. Lors d’une chute a 30 Km/h approximativement le Ballistic s’est littéralement déchirer laissant librement le bitume partir avec un bout de mon avant bras. Oki juste un petit pouce carré mais a cette vitesse le manteau n’aurait il pas du me protégé d’avantage?
L’épaisseur du tissu est de 1 mm a peine et un coup entailler il se déchire avec 2 doigts d’une facilité épeurant. Les endroit renforcis, comme les coudes et épaules ont pour eux fondu exposant les coquilles protectrice à l’air libre et ainsi leur donner la chance de sortir de leur emplacement.Et tout ça a 30 Km/h…
Ma conclusion qui est totalement personnel et aucunement professionnel, se manteau aurait du se vendre la moitié du prix! C un Jacket qui a fière allure et de bonnes idées mais qui n’ont pas été finalisé pour avoir une bonne harmonie…Les matériaux utilisés aurais du être de meilleur qualité.
Joe Rocket devaient tant qu’a moi investir un peu plus dans le matériel que dans les coureurs même si j’adore Miguel Duhamel qui est commandité par ceux-ci…
P.S. Je portais aussi les pantalon Joe Rocket Style jean avec pad qui ont égalment été détruite!

Ça je m’y attendait, c mieux que planté en short ou en jean, mais tu tombe seulement une fois avec ça, après c poubelle! J’ai gardé les pads pour les mettre dans une pair de jean plus épais on verra ce que ça donne a la prochaine plonge, qui je l’espère sera dans très très longtemps!!!!
Attention a vous sur le route, nous voulons vous gardez et vous lire pour encore longtemps!!!