je suis d'accord avec toi chip7 pour le libre jugement. mais est ce que le jugement d'un gamin de 17 (pas d'offense chief) est vraiment libre?
il faut dire que les constructeurs payent des millions en compétition pour que leur motos sports aient l'air "cool". on a beau dire ce qu'on veut mais les jeunes (et les autres) restent marqués par toute la machine publicitaire et marketing. ça ne délivre pas le bon message.
le combat est pas vraiment équilibré pour promouvoir les petites cylindrées. surtout quand leur architecture et design date de la fin des années 80.
je parle des gs500 et des ex500 parce qu'il n y a pas d'autres choix ici au quebec.
les constructeurs ont dû s'adapter au marché par exemple en europe ou au japon, où le plus grand choix des motos de petites cylindrée n'est présent qu'à cause des règlementations rigides.
on peut dire ce qu'on veut mais une cbr600 ou une r6 auront toujours l'air plus cool que la petite basique. et ce n'est que pour ça qu'un jeune aura envie de l'acheter.
PS: je ne parles pas ici d'adultes mûrs et responsables, mais bien d'un jeune de moins de 21 ans qui vient d'avoir son permis.
|