Citation:
Envoyé par Gigi
Je trouves ça pas mal drastique aussi...
D'autant plus que Isago est membre de M4E depuis 2004! Je me dis, admettons qu'un membre fasse une gaffe (dans ce que je ne juge pas personnellement que ça en était une), c'est pas mal exagéré de banir quelqu'un à une gaffe au 5 ans!
Quand j'ai conseillé un membre d'aller acheter ses rampes dans un commerce (que je ne nommerai plus pour ne pas me faire banir, même si ça peut rendre service à plein de monde), que j'avais pris les miennes là et qu'elles étaient pas cher, est-ce que j'ai fais de la pub pour ce commerce ou aidé un membre? Me semble que c'est la même chose, le but est de s'entraider entre membres!
|
Je ne peux qu'approuver tes dires Gigi ! Isago est un vieux membre de M4E et je ne crois pas que ses intentions étaient mauvaises en référant cette personne à ce commerce.
Le truc qui s'est passé c'est qu'au courant de l'été dernier, il y a eu des abus sur le forum quant à la publicité. Les commercents qui payent pour avoir une section commanditée ont peut-être trouvé injuste que d'autres compagnie (au sens large de tous les types de compagnie/entreprise) dans tous les posts qui existaient sur le forum et de manière assez intense.
Je les comprends dans un sens car je ne connais pas leur entente avec M4E coté prix pour l'affichage d'une bannière ou d'une section au forum mais, ca ne doit pas être donné.
Je crois que c'est une question de jugement et il faudrait juger cas par cas, chose que les mods et admins n'ont pas nécessairement le temps de faire car il est impossible de suivre à tous les jours tous les posts qui se crées dans une communauté de + de 8000 membres.
Ca devient limite un moment donné, est-ce qu'on banni quelqu'un qui parle de son concessionnaire où il est acheté sa moto ? Bien sur que non à mon avis !
Mais devrait-on bannir une personne (ou un tiers qui est en relation avec ce dernier et qui aurait à gagner à en parler) qui parle de
son commerce dans une annonce ouverte proposant ses services ? (Par exemple ceux qui proposent ouvertement par un nouveau thread leur service d'entreposage de motos par exemple) Dans ce cas je pense que oui.
Comme je dis c'est une question de "
jugement". Je ne suis qu'un simple utilisateur du forum, je ne peux rien y changer, mais c'est ce que je pense et j'approuve votre protestation pour "ce" cas.

@+