Afficher un message
Vieux 18/02/2009, 23h29   #10 (permalink)
lewis
Contributeur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 455 lewis is a glorious beacon of lightlewis is a glorious beacon of lightlewis is a glorious beacon of lightlewis is a glorious beacon of lightlewis is a glorious beacon of light

Moto: VFR 800A 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par GuErTTiMe Voir le message
Il ne faut pa soublier l'Ontario qui on deja des lois comme ça!
Tu as raison. Cependant j'apporte un bémol : L'Ontario avait adopté leur loi en fonction du "Street Racing", activité clandestine devenue populaire dans les parcs industriels, comprrable à ce que l'on voit dans "Fast & Furious" et des films du genre. Plusieurs accidents mortels sont survenus.

Il y a également eu qques accidents inopinés du genre "Ah ouin ? Tu vas vite ? Tu veux courser ?" en revenant de travailler un soir de même et des jeunes sont morts, plusieurs aussi.

Des groupes de pression se sont organisés, beaucoup de parents entre autres et ont mis la pression sur les politiciens. On connait le résultat.

J'y viens assez souvent pour te dire qu'il y a une différence MARQUÉE des intentions entre la loi Ontarienne sur le "Street Racing" qui touche par le fait même les excès de vitesse et la loi Québécoise sur les G.E.V. qui elle est destinée (sans l'avouer publiquement) à :
1- Remplir les coffres du Gouvernement en reprenant les $$$$ perdus pendant les moyens de pression de la SQ de 2005 à 2007 (Donnait pas de tickets) et;
2- Exterminer les motos des routes Québécoises, surtout les sports.

J'en connais un petit bout en prévention et sécurité routière. Ceci n'est pas de la préventio, ni de l'éducation ni quoi que ce soit d'autre. C'est de la répression, pure et simple.

my 2 cents

Support our Troops

Citation:
Envoyé par ASHMEU
Chu habitué avec les grosses, faut prendre ça vite avant que ça se réchauffe !!
lewis est déconnecté   Réponse avec citation