Afficher un message
Vieux 09/03/2009, 23h26   #4 (permalink)
Phil repsol
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bkinger Voir le message
Salut à tous.

Dans le but de poser un geste concret et clair qui ne s'oriente pas vers les citoyens en bloquant des ponts (opération escargot) et question d'agir de manière civilisée et pacifique afin de démontrer notre mécontentement envers la nouvelle réglementation de la SAAQ qui est hautement discriminatoire, j'organise une manifestation MONSTRE au bureau du premier ministre Jean Charest situé à l'édifice d'Hydro-Québec sur le Boulevard René Lévesque le jeudi 28 mai à partir de 8hrs le matin.

Pourquoi ? Manifester contre la hausse indécente du coût des plaques de motos au Québec ainsi que de décrier le comportement discriminatoire de la SAAQ à l'endroit des motocyclistes.

Objectif: Obtenir de Jean Charest l'engagement que l'ensemble du programme de la SAAQ en matière de gestion d'immatriculation moto soit immédiatement revisé afin de refléter la réalité tant au niveau des coûts que de son application.

a) Je ne crois pas au CAPM - Trop de placottage et de pic-nics la fin de semaine, pas assez d'action croncrètes.

b) Je pense que pour avoir une chance de voir la population le moindrement sympathique à notre cause faut pas écoeurer le monde (lire bloquer des ponts)

c) Bloquer les ponts ne donnera que plus d'argument et de poids à la démarche discriminatoire et injuste du gouvernement et de la SAAQ. Au niveau des relations publiques ils gagneront.

d) Des manifestation en juillet, quand le Québec à la grandeur est en vacances, j'y crois pas. Faut faire ca plus tôt que tard dans la saison. Les politiciens sont aussi en vacances à ce moment.

e) Je prends une journée off pour ça puisque c'est sur semaine. Pourquoi sur semaine: Parce que c'est à ce moment là que notre premier ministre, son attaché de presse et toute sa gagne travaille et que la couverture aux nouvelles est la plus grande.

L'idée est d'occuper le devant de l'édifice d'Hydro-Québec TOUTE LA JOURNÉE dans le bruit mais sans violence.

En dehors de la liste de participants qui se construira sur M4e, prière de passer le mot sur tous les forums de discussions moto que vous connaissez.

Pas important le style de bike (SS, Harley, Custom, Supermoto, etc...) Ca prends du monde.

J'ai besoin de une ou deux personnes pour m'aider à organiser:

- Une conférence de presse
- Organiser le message pour la journée
- Monter des pancartes
- etc

Ceux qui sont intéressés, s.v.p me laisser un MP.

On va faire ça comme du monde, en dérangeant en masse mais en restant calme.

Let's go - Assez de jasette - On manifeste.
Salut Bkigner, je pense souvent à faire du bike dernièrement et je n'ai plus les moyens

pour plusieurs raison ... peu importe ça fait une saison que je passe sans faire de bike

Puis il faut combattre le feu par le feu...

Ce que je veux dire il faudrait non seulement faire une manifestation mais aussi passer

le mot de ne pas sortir nos bike ne pas payer les plaques et assurances pour une

saison ( pas rouler illégalement) juste pour montrer que si on n'est pas la les coffres

vont moin se remplir et ils vont le voir bien assez vite

Mais je rêve en couleur je voulais simplement en parler je sais d'avance que personne

ne va embarquer mais bonne chance quand même !!!
Phil repsol est déconnecté   Réponse avec citation