Citation:
Envoyé par MatR1
Je suis dispo de semaine et si je suis au Québec (j'ai des contrats à l'extérieur), je risque fort d'être de la partie.
Sauf que, est-ce que qqn a des contacts du côté legislatif et/ou municipal, car il me semble bien que une manif cela prends un permis et etc.
J'imagine qu'ils exigent une certaine organisation et des gens assignés à la sécurité.
Aussi, réfléchissez bien à un truc, le CAPM a été créé et est *incorporé*, c'est pas juste pour le fun, c'est que si qqch de vraiment bad arrive dans une manif, le conseil d'administration, tant qu'il n'a pas encouragé à la violence, n'est pas *personnellement* responsable. Seule l'entité du CAPM pourrait être poursuivi, par exemple par des commerçants des environs ou leurs assureurs.
Donc je ne dis pas que je ne vous encourage pas à faire une manif, mais p-ê voudrez-vous incorporer un OSBL (environ 125$ au provincial, 3 signataires requis), afin d'annoncer la manif sous cette banière et ne pas être personnellement responsable. Et passer le chapeau à l'évenement pour récupérer la somme.
mes 2 cennes 
|
Coté responsabilité, ça ne m'inquiète pas. C'est une manifestation pacifique et c'est le message qui sera lancé en tout temps. Ca peut quand même pas être pire que l'émeute au centre Bell? Aux dernières nouvelles le Canadien de Montréal n'est pas encore poursuivi.
Quand au permis :-), mon opinion est simple, tu ne demande pas la permission de désobéir civiquement, tu le fais. Je pense pas que les grévistes de l'amiante dans les années 50 avaient un permis de manifestation.
Merci beaucoup de ton input, c'est apprécié et en espérant te compter parmis nous