Afficher un message
Vieux 19/03/2009, 23h08   #3 (permalink)
Monik
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

salut Bkinger,

Personnellement, et ce sans jamais avoir fait une réclamation à la SAAQ de toute ma vie à la SAAQ ou à un assureur (auto ou moto) , je considère que le montant forfaitaire pour les vêtements de 1,000$ - si c'est un motocycliste - c'est pas exagéré.

Si la SAAQ veut en contrôler l'usage ou que vous jugiez que leurs contrôles sont insuffisants, nous n'avons qu'à demander qu'elle prenne des mesures pour rehausser les exigences avant paiement, style exiger les factures, si c'est prouvé que c'est exagéré.

Voici les indemnités de la SAAQ pour les vêtements en 2009:
  • 400 $ au maximum pour un nettoyage, une réparation ou un remlacement de vêtements
  • 1 000 $ lorsqu'il s'agit de vêtements de cuir ou d'un casque protecteur portés lors d'un accident de motocyclette
Si vous prenez connaissance des statistiques de la SAAQ, les motocyclistes, tous types de réclamations confondus (page 60), ne représentent que 6% des accidentés de la route ................ en conséquence, devons-nous porter sur ce type d'indemnités (vêtements) nos critiques envers les indemnités versées par la SAAQ lors d'un accident? N'avons-nous pas de plus grandes préoccupations en tant que *motocycliste* étant donné qu'on nous dit qu'on coûte annuellement 144 millions en indemnités de toutes sortes alors que les sommes mises à la disposition de la formation et la prévention sont déficientes, sinon pratiquement inexistantes ????
http://www.saaq.qc.ca/publications/d..._accidents.pdf

J'ai eu connaissance que certaines personnes ayant eu des accidents dans mon environnement ont acheté des vêtements de protection supérieurs à ceux qu'ils portaient lors de leur accident............ne devrions-nous pas plutôt s'en réjouir!
Monik est connecté maintenant   Réponse avec citation