Vignette de stationnement - Montréal
Salut à tous,
Étant tout récemment initié à la moto, je pense faire l'acquisition d'une motocyclette. Comme j'habite Montréal dans le secteur de Rosemont et qu'en tant que locataire je n'ai pas de stationnement intérieur où garer la moto, le parking pourrait donc devenir une source de problème.
Ainsi, sachant que j'aurai probablement à me résoudre à la stationner dans la rue pour la saison estivale, comme je ne veux pas non plus me faire chi** avec le changement de bord de rue à chaque jour, je pensais faire l'acquisition d'une vignette question d'avoir un peu plus la paix (BTW j'attacherais la moto à un poteau).
La seule information que j'ai pu trouver est celle-là:
Emplacement de la vignette
Le titulaire doit coller la vignette sur la face extérieure de la lunette arrière du véhicule, directement sur la vitre, en haut, du côté du conducteur et à une distance de 20 à 30 cm du bord, de façon qu'elle soit facilement visible de l'extérieur.
Dans le cas d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur, la vignette doit être collée sur le côté gauche du réservoir de carburant.
En gros ca veut dire qu'il faudrait que je "scrap" ma moto en mettant un autocollant pas décollable sur le réservoir ... du côté gauche en plus ? (côté le moins visible lorsque stationné du côté gauche de la rue). Je fais quoi si je compte (évidemment) la recouvrir avec une housse ... la vignette ne serait plus visible ... connaissant la ville, je suis certain qu'ils vont vouloir faire chi** avec ce genre de détail (ils sont pointilleux avec l'emplacement exact sur une voiture alors j'imagine que c'est la même chose avec tout autre véhicule).
Alors, qq1 d'entre-vous sais où je pourrais apposer la vignette de manière légale et non-astraignante ? Êtes-vous au courant des réglementations pour le quartier ?
Merci !
|