J'ai toujours eu des motos sportives et ce depuis 14 ans. Alors la marche était haute de passer à une aventurière.
Voilà mes impressions de ma PREMIÈRE RIDE avec ma f650gs:
De 1 j'ai eu de la difficulté à me mettre en première ...Et oui une vrai fille

, car je prenais mon appui pied pour mon levier de changement de vitesse

. Il faut dire que sur une sportive, les pédales sont beaucoup plus vers l'arrière et j'ai eu besoin d'une petite adaptation ici
J'ai trouvé ma suspension très rigide, je vais faire la modification. Probablement que l'ajustement était pour un gars de 200 lb
Le siège est d'un tissu anti-dérapant , je ne peux donc plus me glisser pour pratiquer les courbes.
En passant, comme j'ai pris à l'achat la moto abaissé le siège se trouve à être moins épais et je ne sais pas si tu as lu des critiques mais il était mentionné que le siège était VRAIMENT inconfortable et bien le mien étant rectifié je n'y est perçu aucun inconfort et ce même après 170km sans arrêt.
La poignée à gaz est EXTRÊMEMENT sensible, c'est fatiguant quand la route est cahoteuse . Avec le temps je vais m'habituer .
J'ai eu mal entre les omoplates et aussi aux biceps , probablement que je roulais trop vite pour un petit pare-brise et je devais compenser pour le vent ?
Alors si tu comptes faire de la grande route.....il faudrait penser tout de suite à changer ton pare-brise.
Les bipppppppppppppppp de clignotants

c'est pas si mal pour m'adapter à les mettre mais il me manque 1/2 pouce pour rejoindre l'interrupteur . Pour l'instant je prend ma main gauche et va l'éteindre sur la poignée droite

. Dans quelques temps, probablement que je vais en rire et avoir pris l'habitude
Étant donnée ma position très droite, mon casque est ÉNORMÉMENT bruyant, je ne pourrai plus partir sans des bouchons.
Il est certain qu'à 1 degré de température et des pneus neufs je n'ai pas poussé ma machine dans les courbes mais elle semble répondre très rapidement et ce TRÈS facilement au moindre braquage du guidon.
Ce sont tous des petits points qui s'amélioreront avec le temps et l'habitude.
Mais j'ai eu un malin plaisir à entendre le son WOW j'ai adoré

. Je passais mon temps à donner des coups de gaz juste pour l'entendre

. Il faut dire que j'ai toujours eu des pipes d'origines sur mes motos sport et on m'appelait la balayeuse zzzzzzzz.
Et j'ai été AGRÉABLEMENT surprise de la puissance. On m'avait dit " ah tu vas voir ça tire pas comme ta 900cc". Mais quel belle sensation de pouvoir seulement tordre la poignée pour faire un dépassement et ce même en 6eme. Je suis étonné, je m'attendais à beaucoup moins, il faut quand même penser que c'est une 800cc même si il est inscrit 650cc . J'ai même dit à mon homme en arrivant à la maison ouffff c'est dangereux pour les weels ça et dire que je croyais être à l'abri des tickets avec ce genre de moto
Pour ce qui est de l'entretien ou des frais de réparation et bien je sais pas

. Ça fait seulement 1 semaine que je l'ai .
Le prix qui t'a été fait est exorbitant, même avec l'équipement que tu as. Je ne sais pas combien tu payes pour les ABS mais est ce que tu as vraiment besoin de ça ? Et pour l'ordinateur de bord, tu n'as presque pas le choix, les dealers les commendes tous avec ça et les clignotants blanc , il est certain qu'il te refile la facture. Si tu la commande STOCK , sans gadget , à Montréal tu peux l'avoir pour 10 400$ taxe incluses. Et ensuite tu payes pour les gadget que tu y ajoutes.
Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre