Afficher un message
Vieux 17/04/2009, 09h56   #8 (permalink)
Monik
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Citation:
Envoyé par MatR1 Voir le message
ah bon, et tu fais ça comment Monik ?
avec de gros signes de bras ?!?

moi j'ai appris seul, je connaissais aucun biker et ni M4e d'ailleurs.
et donc je suis allé à mon rythme...

la SAAQ en créant ce règlement a créé des DANGERS... parce que si tu regardes les stats... être accompagné est un des facteurs de risque importants.

Référence p.10 #29 :
http://www.promocycle.com/documentat...etrealites.pdf

En effet, qqn qui entre dans une gang d'expérimentés, il veut suivre... et exemple: dans une courbe, si il rentre vite sans pratique et expérience, il va fixer et se planter...
bonjour Mathieu (on est rarement sur le même horaire )

J'ai également apprise toute seule avant d'entrer dans une association. Par contre le sujet dont il est question ici est le suivant*combien d'apprenti on peut emmener?* donc j'ai répondu en fonction de l'obligation actuelle prévue au CSR depuis 1996, soit dans le cadre des mêmes modifications législatives où ils abolissaient les cours de conduite obligatoires! cherchez l'erreur

Entièrement d'accord avec JP Belmonte, c'est un document fort intéressant à lire. On voit assez souvent dans les journaux des explications d'accidents où certains ont perdu le contrôle de leur moto dans les courbes car ils ou elles tentaient de rejoindre le groupe; peut-être que pour certains le problème est justement d'être en groupe avant de bien maîtriser sa moto progressivement comme tu dis!

Quant aux signes avec les bras! non pas vraiment la bonne méthode. Pour ma part je considère qu'il est préférable de suivre et non devancer le motocycliste car en partant du principe que cette personne est apte à conduire en mettant sa formation en application, la fonction d'accompagnateur vise à s'en assurer; tout est une question de pratique. À l'arrêt, c'est facile de lui donner des conseils, etc.
Sur ce, à demain
Monik est déconnecté   Réponse avec citation