Afficher un message
Vieux 17/04/2009, 20h42   #1 (permalink)
Think-Big
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Unhappy gros probleme aider moi svp!

bon voila je vous explique rapidement,

l'été dernier, je me promenais sur la 117 avec mon scooter (stock, 49cc)
avec deux de mes amis. en scooter et tout autre vehicule a 2 roues, on doit adopter la position en Zig-Zag (-_-_-_-_-_-), mais voila que mon ami brise le Zig-Zag sans aucune raison apparente quand un policier de la SQ arrive derriere nous, mon ami me fait alors signe avec sa main qu'il devait aller mettre du Gaz et me dire d'arreter a la prochaine station-service.

le policier qui voit mon ami en faute (apparente) allume le sapin de noel et nous suit, nous, on s'arrete quelque metres plus loin sur le coté de la route.

le SQois nous colle tous les 2 (wtf) un ticket de 150$(chaque)

et de plus, je ne possedais pas mes papiers dassurance avec moi, car je ne les avais pas encore reçu. j'ai retrouver le papier qui dit que j'ai commander mes assurances 6 jours avant, donc il y a un délai avant que je les recoivent. mais le policier de la sq, ,me dit q'uil n'a pas le temps de vérifier sa avec moi, car il a d'autre chose a faire, donc il préfére me donner un 2eme ticket plutot que de vérifier (70$).

un an plus tard (aujourdhui) je recois des tickets! 250$ de frais!!!!

je galère la, chui encore étudiant donc j'ai pas les moyens de payer 250$.

et en plus, je ne sais pas si mon permis va etre suspendu, car le policier ne m'a meme pas dit combien de pts d'inaptitudde je perdais, il ne m'a pas informé de rien du tout et a juste sacrer son camp.

d'apres vous, je devrais faire quoi? juste le payer et me fermer la geule, ou le contester...?

sa couterais combien le contester environ? sa vaudrais la peine? j'aurais des chances de gagner? si je perd, le montant de l'amende peut augmenter jusqua combien?, combien de points je perd si je paye ou perd en coure?

je sais plus quoi faire, et si je n'envoie pas ma décision dans les 30 jours, mon permis est suspendu

merci de votre aide
Think-Big est déconnecté   Réponse avec citation