Me semble que si il à 25 ans ou plus, il n'a pas de temps de probation, donc après sont 6R c'est le 6A aprenti et après direct à la classe 6A, donc permis full 15 point et peut avoir un beak seat,
mais il faut quand même que la classe 6A est été sur sont permis pendant 2 ans AVANT de pouvoir accompagner quelqu'un.
De plus je ne pence pas que le temps que tu fait en probation compte dans ton 2 ans. Il faut que tu est fait 2 ans avec ta vraie classe, 6A. Oui je sais c'est compliquer... lolll Vive le Quebec ''
LIBRE''...
Sur le site de la SAAQ, regarde ce que j'ai souligner en rouge...
Donc ton chum ne peut pas avoir un permis probatiore et 25 ans...
Classes de permis | Permis de conduire | SAAQ
Conditions d'obtention d'un permis de conduire des classes 6A, 6B et 6C :

- Âge minimal : 16 ans. Si vous êtes mineur, vous devez obtenir l'autorisation écrite de la personne responsable de vous (parent, tuteur, etc.)
- Avoir été titulaire d'un permis d'apprenti conducteur, classe 6R*, pendant au moins 1 mois, avoir réussi un cours de conduite dans une école reconnue par le CAA-Québec ou la Ligue de sécurité du Québec et avoir réussi un examen en circuit fermé.
- Avoir été titulaire d'un permis d'apprenti conducteur, classe 6A, pendant au moins 7 mois et avoir réussi un examen sur la route.
- Avoir été titulaire d'un permis probatoire pendant 24 mois ou jusqu'à l'âge de 25 ans, selon la première des deux échéances.