Citation:
Envoyé par vipola
Merci pour ces conseil, j'me considere pas "Expert en Crisse", j'voulais juste me commander des nouveau brake pad, et tant qu'a en commander j'voulais prendre la peine de trouver les meilleur que je pouvais avoir..
Le Desavantage que j'aivais lu au sujet des SRJL c'est qu'il sont pas pratique pour la route puisqu'il doive etre chaud etc.. ma moto serviera uniquement pour la track alors je voyais pas ca comme un probleme, mais que ca dure 2 fois moin longtemps (tout en etant 2 fois plus cher), ca ca peut etre un bon facteur de decision :P
J'avais l'impression apres avoir lu plusieur thread que les SRJL etait commun sur la track, pas que les seuls qui les utilisaient etait les top of the line sponsoriser.. Si c'est le cas je vais probablement reconsiderer mon choix..
|
Ben, je ne veux pas te priver de l'expérience des meilleurs produits, mais tu sais, chaque fois qu'on augment de gamme dans les produits de course, on paie souvent très cher pour un bien petit extra. Le dernier 1% coûte cher à aller chercher. Et le plus gros problème pour le monde comme toi et moi, qui n'avons pas de mécaniciens pour changer nos morceaux et nous aider avec tout ça (et pas de sponsors pour payer pour tout non plus), c'est que les produits les plus performants, en plus d'être dispendieux, amènent souvent des compromis invivables, comme faible durée de vie, sensibilité à la température, etc.
Par exemple: des freins au carbone comme en MotoGP (qu'on ne pourrait même pas acheter, tant mieux!): Les disques coûtent presque 10 000$ et sont SCRAP après une seule course... Très performant, mais pas très pratique.
Certains teams d'usine mettent de l'huile 0W dans leurs fourches, mais la changent après chaque course...
You get the idea.
Si vous voulez essayer des SRJL pour voir c'est quoi le feeling, faites-vous plaisir, mais je dirais que si vous n'utilisez pas un 1000cc sur une piste à très haute vitesse avec des freinages très intenses (y en a-t-il seulement une au Canada???), vous ne verrez probablement pas de différence avec les SRJL, alors qu'avec les RJL aux vitesses plus réalistes que nous atteignons, seront presque impossible à différencier pour la moitié du prix et le double de la durée de vie.