Afficher un message
Vieux 30/04/2009, 09h39   #5 (permalink)
montrealmax
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Français Voir le message
ok merci !

Mais gloabalement, je peux m'attendre à quoi 0,5%, 5%; 10% ???
Facilement entre 5 à 10% (peut-être même plus, dans le marché actue!) sur une 2009, et 10% + sur 2008 et moins.

Par exemple, quand j'ai acheté mon VFR 2007, en Avril 2007 donc dans un bon marché et à un temps de l'année où les vendeurs n'ont pas tout de suite à faire de gros rabais: Prix de liste à l'époque 14,999; premier prix revisé obtenu en quelques minutes seulement: $13,500 (10% de rabais). Ensuite j'ai eu un autre 250$ de moins sur la moto, les valises rigides Honda assorties à moitié prix (600 au lieu de 1200), avec les valises souples intérieures gratis (valeur 120), poignée chauffante installées gratis, pas de frais de "préparation" et premier service (1000km) gratis. En plus, j'ai eu un bon prix pour mon Honda 599 (Hornet 600) 2004, qui n'avait pas les clignotants d'origine, un pneu arrière "fini", un pot d'échappement non conforme, une bosse sur le réservoir d'essence et des égratignures sur le couvert d'embrayage.

Mon avantage: j'avais fait mon choix précis de la moto et de l'équipement que je voulais, puis magasiner chez 4 concessionnaires Honda: deux à Montréal , un à Sherbrooke et un à Laval. Excel Moto Honda (sur Paré, près de l'Orange Julius) était meilleur que les autres par 1000$ sur le total, tous les éléments comptés. Moto en stock, livrée telle que promis, excellent service.

Un truc: obtiens tout par écrit et détaillé sur ton contrat: prix moto neuve, tout l'équipement/service inclus, les rabais détaillés, le prix d'échange moto usagée, etc.

Dans mon cas, tout ce qu'il me donnait "gratis" je le faisais inscrire au contrat avec une valeur associée, puis créditée. Ça été très utile parce qu'ils n'ont pas pu livrer les poignées chauffantes sur ma moto (ça devait être le kit de la Honda ST1300, pas un kit de jobeux). Comme la "valeur" indiquée au contrat était de 250$, j'ai obtenu un crédit de 250$ à dépenser en magasin.

En passant, on s'en fout des vrais valeurs de chaque item, ce qui compte c'est la dernière ligne du contrat: combien ça coûte. Je ne crois pas que mes poignées valaient 250$, mais c'est ce qu'ils avaient inscrit. Dans mon cas, ça m'a valu 250$ à dépenser au magasin. J'aurais pu acheter des poignées chauffantes "jobeux" pour 40$, pis avoir encore 210 à dépenser pour d'autres choses.

Aussi, si la moto doit être commandée, fait inscrire une date ferme de livraison, assortie de pénalité (rabais supplémentaire) en cas de retard et d'annulation automatique en cas de retard prolongé (fixe des dates).

Bon magasinage

Dernière modification par montrealmax ; 30/04/2009 à 09h43
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation