Discussion: Wheelie - Brake
Afficher un message
Vieux 07/05/2009, 21h31   #3 (permalink)
bigspin
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: GSXR1000k7,k8, GSXR600 k8 track, CRF450R'04

Par défaut

Citation:
Envoyé par DaNmIxX Voir le message
Salut !

je me demandais pour ceux qui font du stunts ou ceux qui font des wheelie de temps en temps :

- Quel est la proportion du monde qui font les wheelie en utilisant le frein arrière et le gaz pour controler VS ceux qui utilise leur ''balance point'' uniquement?
- Est-ce qu'il y en a beaucoup qui interchangent le brake arrière avec le brake avant? Est-ce vraiment plus pratique ou ca se faire très bien avec le pied et c'est utilise seulement pour le monde qui font des high chair, etc.

Merci!
Ben premierement, ca depend de ce que tu veux faire.
Perso, quand je fais des wheelies sur l'autoroute avec une sportive en configuration d'origine, j'utilise pas vraiment le brake. Je le fais juste quand je vais tres loin sur le point de balanc ou par mesure de sécurité. Meme en high chair, je lutilise pas, mais demande moi pas si cest intelligent !

Sur un stunt bike, le brake arriere est splitté en 2, un au pied et lautre a la main. Surtout utile pour faire du stunt a basse vitesse, genre des circles en stand up ou en sit-down...parles en a FIKS ! Il est top pour ca...

Si tu veux que ta moto soit beaucoup plus stable quand tu fais des wheelies, dégonfle ton pneu arriere dune coupe de psi, la moto restera raide comme une barre et plus facile a manoeuvrer pour gosser avec le point de balanc quand tu commences.... Sauf attention si tu roules sur la route, ca tourne pu super bien apres ! LOL