Bonjour à tous.
Comme certains le savent (principalement ceux du club Subaru, ça fait un bail que je leur casse les oreilles avec ça!), je commencais mes cours théoriques hier(osti de perte de temps). Je commence tout de suite à penser à l'examen sur circuit fermé, car je sais pertinament que l'exament théorique va être une formalité, et que l'examen sur route, l'an prochain, devrait être facile aussi... C'est vraiment l'exam sur circuit fermé qui me fait peur.
La raison pour laquelle j'ai peur: Je sais que je peux chauffer une moto... par contre, dans les cours, j'ai l'impression que ca va etre moyen pas mal...
Donc ma question: si j'emmene ma moto sur un terrai privé, par exemple un stationnement vide... de centre d'achat ou du Cegep à coté de chez moi... peu importe comment je l'emmene, que ça soit en la conduisant (illégal), en la poussant (est-ce légal? surement...), ou avec un trailer... Comme les stationnements sont des terrains privés, est-ce que j'ai le droit de me pratiquer tout seul là dedans? Je parle pas ici de faire des conneries mais bien des exercisses à basse vitesse similaire à ce qu'on devra faire à l'examen. Donc faire des ronds a gauche et a droite, des freinages en courbe, des accélérations en courbes, etc.
Autrement dit, est-ce que j'ai besoin de ma classe 6A pour conduire sur un terrai privé ou pas? Je pense pas en avoir besoin pour aller sur une piste... je pense pas que ça soit différent dans un stationnement... mais je veux m'en assurer auprès de vous.
Mon plan est en fait d'aller faire mes cours pratiques (les deux premiers du moins... question de pas me planter comme un idiot avec mon bike), et ensuite seulement aller me pratiquer de façon totalement sécuritaire dans un parking... pour être certain d'être prêt pour l'examen. Je suis sur que je vais être AMPLEMENT correct sans ça, j'ai généralement pas de misère à conduire n'importe quel véhicule... Je suis pas un pilote proffessionnel avec quoi que ce soit, bien que je sorte d'excellents temps en Go-Karts de compétitions (les gros 2 temps), mais je me débrouille très bien avec tout... Mais comme les cours j'ai l'impression que ça va être fait pour les petites vielles de 75 ans qui ont peut des motos... Je veux me planifier de la pratique tout de suite