Discussion: Coupé pas coupé??
Afficher un message
Vieux 12/05/2009, 17h25   #10 (permalink)
kx3kx3
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 138 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

Citation:
Envoyé par SV650N04 Voir le message
Personnellement, je me considère coupé lorsque je doit effectuer une manoeuvre brusque. Mais j'avoue trouver ça chiant lorsque je dois ralentir pour ravoir un espace sécuritaire devant moi après qu'un véhicule m'ait dépassé, et ce même si la vitesse de ce véhicule reforme cet espace rapidement. Dans le meilleur des cas, tu devrais, lors d'un dépassement, être en mesure de prendre suffisamment d'avance sur le véhicule que tu doubles pour permettre à celui-ci de conserver son rythme tout en ayant en tout temps une distance sécuritaire entre toi et lui.
Entièrement d'accord.
la situation que j'ai en tête est celle-ci: autoroute bien dégagée, je roule dans la voie de droite à 120. J'arrive près d'une auto qui roule à 100.
Je prends la voie de gauche pour le dépasser et une fois dans son angle mort j'accélère généreusement. Une fois que je referme sur la droite je suis à peu près à 150. Je m'éloigne donc de son nez à 50km. Jamais le chauffeur n'aura à penser à freiner à moins qu'il soit dans la lune, au cellulaire ou qu'il soit étonné d'apercevoir un autre véhicule empruntant la même chaussée que lui
Si c'est le cas, ce n'est pas mon problème.
Est-ce que j'aurais coupé dans ce cas?
kx3kx3 est déconnecté   Réponse avec citation