Photo par Henrygod
DE LA MUSIQUE À LA MOTO ….
par Miss_Moto
[align=justify:31ffb206e6]Il y a quelques années j’avais été super impressionné par le spectacle de graduation dans lequel mon fils aîné prenait part avec les cadets de l’armée. Celui ci était dans la fanfare et j’allais assister au gala sans trop de prétention ou d’attente. Des jeunes entre 12 et 16 ans venant d’un peu partout au Québec et en Ontario et n’avaient jamais joué de la musique ensemble auparavant. Une harmonie formée de différents instruments de musique qui venait se compléter les uns aux autres? J’étais plus que septique. Mon insouciance a été de très courte durée lorsque je me suis rendue compte qu’à chaque mélodie entamée les frissons me montaient le long de la colonne vertébrale. Jamais je n’avais senti pareil sentiment.
Comment un groupe formé sur le tas pouvait-il jouer si juste ?
Puis dimanche matin quand j’attendais au 2e point de départ avec une dizaine d’autres motocyclistes, j’ai revécu le même sentiment en voyant les groupes de motos arrivés les uns après les autres et remplir littéralement le stationnement du St-Hubert. C’était féerique et tellement beau à voir. Le sentiment de fierté d’être motocycliste a refait surface et j’ai été ébahie du nombre impressionnant de motocyclistes qui était venu se joindre à nous pour la randonnée pour des enfants malades. Mais la journée n’allait pas se terminer ainsi.
Le départ s’est fait sans anicroche; le trajet a été smooth comme prévu et l’arrivée au resto en avance, même. Jamais je n’aurais pensé que de rouler avec un groupe aussi impressionnant en nombre aurait pu se faire aussi allègrement. Une fois rendu au resto de Pointe au Pic, notre destination pour dîner, d’autres motocyclistes se sont joints à nous en provenance de Trois Rivières et des environs. Nous étions tout au moins 90 pour le dîner. L’ambiance était joviale et à la confrérie.
Des motos de différents types s’alignaient les unes derrière les autres telles des notes de musique dans une portée.
Comment un groupe de motocyclistes formé sur le tas pouvait ‘rider’ si juste et si allègrement sans préparatif aucun ?
Organiser une randonnée y’a rien là je peux vous le dire; On lance une idée pour une bonne cause et voilà que le tout est parti. Cependant avoir de la participation du la clientèle cible c’est autre chose. Sans le soutien des quelques 70 motocyclistes présents lors de cette journée, nous n’aurions pas pu dire ‘chapeau, mission accomplie’. Ce n’est pas tout de faire un trajet et de le publier, mais si personne ne se pointe, les trajets restent banals.
La liste des remerciements pourrait être longue et ardu mais dans le fonds le merci s’adresse à tout ceux qui ont participé et qui ont fait un don pour la Fondation de l’Hôpital Ste-Justine. C’est un travail d’équipe qui s’est instauré tout naturellement.
Je peux dire avec fierté que les motocyclistes de M4E sont vraiment des winner !!
Et je termine en vous disant : à l’an prochain ![/align:31ffb206e6]
LES AUTRES PHOTOS PAR HENRYGOD