Afficher un message
Vieux 19/05/2009, 21h28   #9 (permalink)
GAZ-ONLINE
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: R1 Raven

Par défaut

Citation:
Envoyé par oyéoyé Voir le message
L'été dernier, je discutais avec un gars, chez Moto-International, et il me racontait ses voyages au Mexique par la route. Il m'a dit de me faire coudre un drapeau du Canada sur mon manteau ou d'en coller un sur ma moto si j'avais l'idée de me rendre au Mexique en moto. Il me disait qu'avec un drapeau du Canada, ils te considèrent comme un ami, avec un drapeau du Québec, ils ne te reconnaissent pas parce qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit, et avec un drapeau des Etats-Unis, tu n'es pas considéré comme étant leur ami(peut-être pas ennemi non-plus, je ne sais pas); ce même gars avait effectivement un drapeau du Canada de cousu sur sa veste de moto

Maintenant, à savoir si tout cela est vrai, je n'ai fait aucune vérification mais j'aurais tendance à le croire.
Il a raison. Moi si je vais en Europe, Afrique, Amérique du sud c'est sûr que je m'afficherai. C'est plus facile de voyager à l'étranger. C'est un atout.
En plus il faut dire que les américains ne sont pas très aimés dans le monde.

Imagine toi loin de chez toi perdu en Argentine et de voir une BMW passer avec un sticker du canada. C'est clair que tu vas lui faire de gros gros tatas

Ça aide aussi à se souvenir d'ou l'on vient quand il faut retourner à la maison.

Dernière modification par GAZ-ONLINE ; 19/05/2009 à 21h30
GAZ-ONLINE est déconnecté   Réponse avec citation