Afficher un message
Vieux 20/05/2009, 23h08   #3 (permalink)
Coolmat
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR600RR 2003

Par défaut

Suite à quelques recherches plus en profondeur sur le site de la S.A.A.Q., j'ai trouvé ce paragraphe:
" Ce permis vous permet d'acquérir les connaissances et les habiletés nécessaires à la conduite de toute motocyclette sur la route. Nous vous suggérons d'y effectuer le plus grand nombre d'heures de pratique possible. Vous devez toutefois être accompagné d'une personne titulaire, depuis au moins deux ans, d'un permis de conduire valide autorisant la conduite d'une motocyclette.
L'accompagnateur doit être en mesure de vous fournir aide et conseils. Le titulaire d'un permis probatoire ne peut pas accompagner un apprenti conducteur."

La question est maintenant: Est-ce qu'ils veulent dire que je dois avoir un permis de conduire (classe 5) depuis au moins 2 ans ET mon permis de moto OU que je dois avoir mon permis de moto depuis au moins 2 ans.

La deuxième question est: comment y savent que j'ai mon permis depuis juste 9 jours? c'est pas écrit sur le permis! (même si c'est surement écrit dans mon dossier, c'est pas écrit probatoire dessus)
Coolmat est déconnecté   Réponse avec citation