Moi je comprends la frustration de Franck. La grande majorité des gars en moto sont des baby-boomers, ils ont les moyens de se payer une moto dispendieuse ainsi que les plaques (la maison + le char sont payés dans la plupart des cas). Il n'y a qu'a avoir été à la journée du loup pour s'en convaincre. La moto est le plus souvent un LOISIR, plus rarement un style de vie ou une passion.
Faque, que tu les blastes ou que tu les caresses dans le sens du poil, ils s'en contre-foutent. Quand Éric Lessard a fait son discours dimanche dernier sur l'estrade de la Journée du Loup, le monde était amorphe, pas de réactions, à part à droite à gauche.
Ça m'a frappé. J'ai même entendu des commentaires, et pas qu'un seul, que "ça changera rien" les opérations escargot. Alors oui il y avait du monde à la journée du loup, on y va comme on va à la messe de minuit le jour de Noël, on n'est pas forcément croyant mais juste parce que c'est Noël... Mais je ne suis pas certain que le succès de dimanche dernier soit garant de celui de samedi qui s'en vient. J'espère sincèrement me tromper, et mal avoir jugé le monde.
Et tu peux croire que la cause me tient vraiment à coeur. Je ne serais malheureusement pas de la plus importante manifestation à mes yeux, celle de ce samedi 23 mai, ma famille vient me voir des USA, je ne les vois déjà pas très souvent alors je ne peux pas m'absenter... Moi qui me fait un devoir d'être présent aussi bien à Québec qu'à Montréal, ça me fait chier de laisser tomber les organisateurs.
|