Afficher un message
Vieux 24/05/2009, 13h16   #8 (permalink)
mas_oyama
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: SV650S 2003

Par défaut

Mon point de vue à moi est très simple:

Nous vivons dans une société dans laquelle tout le monde paient pour tout le monde. Nous payons pour aider les assistés sociaux, les gens qui sont à l'hôpital et ont besoin de soins, etc.

Ceci étant dit, Je ne jouit ni du bien-être social, ni de soins hospitaliers. Pourtant, je paie quand même pour ça. Maintenant, on nous demande de payer une fortune pour plaquer nos motos, pour couvrir nos risques. Pourquoi devrions nous payer une fortune en plaques pour ça, alors que les gens qui n'ont pas de motos n'ont pas à payer pour nous? Nous payons pourtant pour tout le monde dans notre société...

De plus, les montant que nous payons en impôts paient pour les soins hospitaliers... Pourquoi ces mêmes impôts ne paieraient-ils pas pour les soins des blessures des amateurs de motos? J'avoue ne pas beaucoup connaitre le sujet de la répartition de nos impôts, mais reste que je trouve cela déplorable.

Aussi je trouve dommage que les prix des plaques aillent en fonction du type de moto plutôt que du dossier de conduite de chaque personne... Personnellement, mon dossier de conduite est parfait. Aucune réclamation, aucune contravention quelle qu'elle soit, RIEN! Si quelqu'un ne représente pas un risque sur nos routes, c'est bien moi. Pourtant, le paie 2x le prix des plaques que les jeunes énervés de 16 ans qui se promènent en vielle civic modifié à l'os qui menace d'exploser à tout moment, et qui conduit comme si il n'y avait pas de lendemain, et malgré le fait que je paie 2x le prix de ses plaques à lui, les miennes ne sont utilisables que pour la période estivale, alors que les siennes sont bonnes à l'année. Encore là, je peux me conter chanceux, car ma moto est considéré touring, donc je ne paie "que" 2x le prix des plaques pour voiture (2.5x l'an prochain), car pour les propriétaires de motos sports, c'est 4x cette année, et 6x l'an prochain, et je le rappel, toujours pour une période 2-3 fois moins longue.

Sans oublier aussi que les propriétaires de motos sont, a 95%, également propriétaire d'une voiture, qu'ils doivent aussi plaquer! Cette situation est complètement abérante.