Ouin ben techniquement comme jeune motocycliste (qui a pas encore rider cette année parce que la moto est encore dans le garage) je trouve que c'est pas une si mauvaise idée que ça. Je suis d'accord que dans une certaine forme, il s'agit encore d'autre maudit moyen de la SAAQ pour empêcher plutot que de former les jeunes sur les motocyclettes mais que voulez-vous.
Cependant, je pense que si ce genre de formule doit être mise en place faudrait revoir le classement des motos sportives (maintenant nommée à risque pour une raison qui semble échappé à l'ensemble des motocyclistes mais pas à la SAAQ). Personnellement, je préfèrais avoir simplement une interdiction des moins de 25 ans sur les modèles ultra-sport (Busa, ZX-14, etc...) et une certaine restriction au niveau des super sport (comme les 636, CBR ou R1) que de voir augmenter les plaques encore plus. Je pense que cette restriction pourrait être relative à la bonne conduite (au sens moral) que les jeunes motocyclistes ont.
Si tu te fais prendre à 50 km/h en haut de la limite tu perds des points de "restrictions". Après un certain nombre d'infraction, fini t'as plus le droit d'immatriculer un super sport avant que tu ai 25 ans. Le ti-cul qui sort du secondaire et qui s'achète un super sport et qui se fait coller 3 ou 4 fois va avoir tout le temps nécessaire sur un Rebel 250 pour penser à ce qu'il a fait avant d'atteindre 25 ans et de pouvoir rouler en bike plus hot.
Tk, mon point de vue c'est que ce type de restriction n'est pas nécessairement une mauvaise chose si c'est bien appliqué et qu'on donne à tout le monde du chance d'aller au baton... mais à lire l'article il semblerait que tout les jeunes (dont je fais parti à 23 ans) vont commencé avec 2 retraits, 2 prises, aucune balle et aucune homme sur les sentier (pour parler de baseball en cette belle journée d'été).
En passant c'est mon point de vue donc pas nécessairement le meilleur alors si vous n'est pas d'accord soyez gentil dans la manière de vous exprimer.
Irish
|